Comment devenir riche sur Internet rapidement


Voulez-vous devenir riche sur Internet? Oui. Voulez-vous devenir riche rapidement sans rien faire? Oui. Vous voulez prendre votre retraite jeune? Oui. Est-ce réellement possible? Ça dépend. Comment faire? Lisez ce qui suit…

Tout d’abord, il n’y a pas de recette magique pour devenir riche sur Internet rapidement. On ne devient pas riche sans rien faire. Même si plusieurs publicités sur Internet promettent une solution magique (ex. : « How to Get Rich »), ne tombez pas dans le panneau. Que ce soit pour placer des liens publicitaires, pour profiter des failles dans les casinos virtuels ou pour profiter de subventions gouvernementales, ce sont toutes des arnaques!

La recette magique pour devenir riche

Je vais commencer par vous raconter une anecdote. Lorsque j’étudiais à l’université, j’avais décidé de faire une expérience. Je voulais savoir combien de gens étaient prêts à payer pour connaître la « recette magique » pour devenir riche sur Internet rapidement. J’avais monté un site Web proposant aux internautes de payer 20 $ pour recevoir un guide expliquant comment devenir riche en 4 étapes simples. Lorsque je recevais un paiement, j’envoyais le « fameux » guide par courriel.

Les 4 étapes simples dans le guide étaient :

  1. Achetez un nom de domaine accrocheur.
  2. Achetez un compte d’hébergement chez l’hébergeur de votre choix.
  3. Adoptez la même stratégie que la mienne :
    a. Créez un guide semblable à celui-ci, décrivant la solution à adopter pour devenir riche sur Internet.
    b. Créez une adresse courriel avec le nom de domaine acheté.
    c. Ouvrez un compte de banque virtuel pour recevoir les paiements de vos futurs clients.
    d. Montez un site Web similaire à celui-ci proposant aux internautes de payer un montant pour recevoir un guide expliquant comment devenir riche sur Internet.
    e. Envoyez le guide par courriel à vos clients.
  4. Devenez riche!

Que pensez-vous qu’il est arrivé? À ma grande surprise, j’ai reçu beaucoup plus de paiements que j’avais prévues au début de l’expérience. Je ne suis pas réellement devenu riche, mais mon expérience m’a permis de découvrir que les gens sont vraiment prêts à payer pour espérer trouver une recette magique pour devenir riches sans rien faire.

Une fois mon expérience terminée, j’ai remboursé toutes les personnes qui avaient acheté le guide.

Le plan de retraite

Malheureusement, il n’y a pas de secret pour devenir riche. La recette magique est qu’il faut travailler et prendre en main dès maintenant la gestion de ses finances personnelles.

Les étapes à suivre sont :

  1. Évaluez votre situation actuelle
  2. Déterminez le montant nécessaire à votre retraite
  3. Réduire vos dépenses récurrentes
  4. Remboursez vos dettes
  5. Augmentez votre taux d’épargne
  6. Investir vos épargnes dans les véhicules de placement avantageux
  7. Réévaluez vos investissements régulièrement

Vous pouvez définir vos objectifs et les étapes pour les atteindre dans un plan d’épargne (ou plan de retraite). N’hésitez pas à demander de l’aide à votre conseiller financier pour définir un plan d’épargne qui correspond à vos objectifs.

Je vous invite aussi à lire mon plan pour atteindre l’indépendance financière. De plus, vous trouverez sur ce blog des articles qui pourront certainement vous aider à atteindre vos objectifs d’indépendance financière ou de retraite. Je publie des articles sur les finances personnelles, la consommation (surconsommation), les stratégies de placements, l’indépendance financière, etc.

Avez-vous déjà été intéressé par des publicités du genre « How to Get Rich »? Avez-vous un plan d’épargne ou un plan de retraite?

*****

Merci de vous abonner à ma page Facebook et de partager cet article avec vos amis.

Êtes-vous à la recherche d’un conseiller financier compétent? Voici un guide qui vous explique comment choisir un bon conseiller financier. De plus, vous pouvez remplir le formulaire à la fin de ce guide et je vous mettrai en contact avec un conseiller financier de mon réseau.

Abonnez-vous à mon blog pour recevoir gratuitement les nouveaux articles par courriel.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Auteur : retraite101

Je suis un Québécois de 33 ans, et comme la plupart d'entre vous, je travaille de 8 h à 17 h, enfermé dans un « cubicule » comme un rat de laboratoire. Moi aussi, je fais partie de la « rat race »! Mais, j’ai comme objectif de prendre ma retraite à 42 ans (anciennement 45 ans). Je partage sur mon blogue mon plan pour atteindre l’indépendance financière. Je publie aussi des articles sur les saines habitudes en matière de finances personnelles, les informations cruciales concernant la retraite, la surconsommation et plus encore. Bref, ce blogue se veut un cours de « retraite 101 ».


Laissez un commentaire...