Catégories
Finances personnelles Indépendance financière

Évolution de ma valeur nette dans la première moitié de l’année 2019

La moitié de l’année 2019 est déjà terminée, alors voici un résumé de l’évolution de ma valeur nette depuis le 1er janvier.

Au cours des six derniers mois, ma valeur nette est passée de 362 571 $ à 429 282 $. C’est une augmentation de 66 711 $ ou 18,40 %. C’est une augmentation assez impressionnante! Il y a deux raisons qui expliquent cette augmentation.

Premièrement, c’est qu’il y avait eu deux corrections sur les marchés financiers à la fin de l’année 2018 (octobre en décembre). En conséquence, les marchés financiers étaient dans le creux au début de l’année 2019. La reprise qui a suivi ce creux a été intéressante pour les investisseurs qui n’avaient pas changé leurs positions dans les marchés.

Deuxièmement, j’ai reçu un bonus annuel plus élevé que prévu. Au lieu de dépenser cette entrée d’argent, je l’ai investi au complet dans mon fonds de liberté!

Pour plus d’informations concernant ma valeur nette, je vous invite à consulter cette page. Vous y trouverez un tableau sommaire ainsi que des tableaux détaillés pour montrer la progression de ma valeur nette chaque mois depuis 2015.

*****

Merci de vous abonner à ma page Facebook et de partager cet article avec vos amis.

Êtes-vous à la recherche d’un conseiller financier compétent? Voici un guide qui vous explique comment choisir un bon conseiller financier. De plus, vous pouvez remplir le formulaire à la fin de ce guide et je vous mettrai en contact avec un conseiller financier de mon réseau.

Abonnez-vous à mon blog pour recevoir gratuitement les nouveaux articles par courriel.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Par retraite101

Je suis un Québécois de 33 ans, et comme la plupart d'entre vous, je travaille de 8 h à 17 h, enfermé dans un « cubicule » comme un rat de laboratoire. Moi aussi, je fais partie de la « rat race »! Mais, j’ai comme objectif de prendre ma retraite à 40 ans (anciennement 45 ans). Je partage sur mon blogue mon plan pour atteindre l’indépendance financière. Je publie aussi des articles sur les saines habitudes en matière de finances personnelles, les informations cruciales concernant la retraite, la surconsommation et plus encore. Bref, ce blogue se veut un cours de « retraite 101 ».

Laissez un commentaire...