J’ai ajouté des comparateurs de produits financiers!

Il y a une nouveauté sur mon blogue! J’ai décidé d’ajouter des comparateurs de produits financiers (cartes de crédit, compte d’épargne, plateformes de courtage, hypothèques …) sur mon blogue. L’objectif de ces comparateurs est de vous aider à prendre de meilleures décisions financières.

Ces comparateurs de produits financiers vous sont offerts gratuitement dans le cadre d’une collaboration entre Retraite101 et Hardbacon. Vous avez peut-être vu ces comparateurs qui ont été ajoutés récemment sur d’autres blogues de finances personnelles ou du mouvement FIRE. Je suis fier que Hardbacon ait pensé à moi, mais je suis aussi content que Hardbacon soit de plus en plus populaire (je vous explique pourquoi plus bas).

Mise à jour 2022-10-01 : Malheureusement, Hardbacon a mis fin à son programme d’affiliés. Ainsi, j’ai retiré les comparateurs de produits financiers de Hardbacon de mon blogue.

Connaissez-vous Hardbacon?

Hardbacon

Pour ceux qui ne connaissent pas Hardbacon, c’est une société québécoise de technologie financière qui a été cofondée en 2017 par Julien Brault, un ancien journaliste de Les Affaires. Je me souviens de la première entrevue qu’il avait donnée à RDI Économie (maintenant, Zone Économie) et j’étais intrigué par son application mobile d’analyse de portefeuilles.

Initialement, Hardbacon était « simplement » une application mobile pour les investisseurs autonomes pour connecter leurs comptes d’investissement, analyser leurs portefeuilles avec de l’intelligence artificielle et proposer des changements pour améliorer leurs portefeuilles.

Mais, le modèle d’affaires a évolué avec les années. Maintenant, Hardbacon a pour mission d’aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières à l’aide de 3 piliers :

  1. Application de finances personnelles (budget, planification financière, investissement);
  2. Comparateurs de produits financiers (cartes de crédit, comptes chèques, comptes d’épargne, plateformes de courtage, robots-conseillers, hypothèques);
  3. Blogue sur les finances personnelles (plus de 1000 articles sur leur blogue).

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous vous souviendrez que j’ai parlé de Hardbacon à quelques reprises sur mon blogue. Notamment, lorsque j’avais décidé d’investir dans leur première campagne de financement participatif en capital en 2018 (source). Ainsi, je suis un petit (très petit) investisseur privé de cette société en démarrage.

C’est pour cela que je suis content du succès de Hardbacon, mais aussi que je suis heureux qu’ils aient pensé à moi pour une collaboration. 🙂

Quels sont les comparateurs de produits financiers?

Pour le moment, il y a 6 comparateurs de produits financiers de Hardbacon qui sont offerts sur mon blogue :

  1. Cartes de crédit 💳
  2. Comptes chèques 🏦
  3. Comptes d’épargne 💰
  4. Plateformes de courtage (courtiers en ligne) 📈
  5. Robots-conseillers 🤖
  6. Hypothèques 🏠

Cette liste pourrait s’allonger dans le futur (assurances vie, plateformes de cryptomonnaies, etc.).

Ces comparateurs sont accessibles à partir du menu principal du blogue (onglet « Comparateurs »).

Bref, je vous invite à regarder/essayer les différents comparateurs de produits financiers et à me partager votre rétroaction. Cliquez ici 😉

Transparence

Je reçois une petite commission « coût par clic » (CPC) de Hardbacon dans le cadre de cette collaboration. Pour vous, il ne vous coûte rien d’utiliser ces comparateurs et potentiellement de souscrire à des produits financiers (ex. : carte de crédit). De plus, les offres affichées dans ces comparateurs, négociées entre Hardbacon et les institutions financières, sont souvent plus intéressantes que celles affichées sur le site Internet de l’institution financière. Pour moi, ces commissions sont une façon de payer les frais d’exploitation du blogue. Pour Hardbacon, les commissions payées par les institutions financières sont une de leurs sources de revenus principales. Donc, je pense sincèrement que c’est un accord gagnant-gagnant-gagnant! 😉

Offres exclusives

Qtrade
Obtenez jusqu’à 2 000 $ de remise en argent plus un bonus de 50 $ à l’inscription.
Wealthsimple Trade – Courtage sans commissions et Bonus de 25$
Obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
Tangerine - Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $
Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $ (Clé orange : 67978070S1).

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

4 commentaires

  1. Très intéressant le comparateur de produits financiers. Ça épargne énormément de temps! Par contre, je viens d’utiliser le comparateur pour comparer les différentes plateformes de courtage et j’ai remarqué que  »Disnat » n’était pas dans la liste? C’est quand même surprenant étant donné qu’ils sont un des gros joueurs…

    1. Bonjour J-C,

      De mon côté, je vois Desjardins Courtage en ligne (Disnat) sur la première page de résultats avec l’affichage par défaut. Il apparaît 9e sur 10, car le tri par défaut est « Offres promotionnelles » et Desjardins n’a pas d’offre promotionnelle actuellement. Sinon, il est possible de cliquer sur le bouton « Voir plus » pour voir plus de résultats ou sur le bouton « Filtrer » pour limiter les résultats de recherche (c’est pratique pour le comparateur de cartes de crédit).

      Au plaisir,
      R101

      1. Ok je viens de comprendre. C’est que la province choisie par défaut dans mon cas était le Nouveau-Brunswick…

        Ceci dit, le comparateur indique que les frais de transaction chez Disnat sont de 4,95 $ – 6,95 $ de 0 à 29 transactions par mois. J’utilise Disnat et il n’y a plus de frais de transaction depuis un certain temps. J’imagine que la mise à jour n’a pas été faite.

        1. Tu as tout à fait raison J-C ! 😉 La mise à jour pour les frais de transaction chez Disnat (maintenant sans frais) n’a pas été faite dans le comparateur de Hardbacon. Je vais leur signaler. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *