La dernière partie de la série documentaire « Liberté »

La dernière partie de la série documentaire « Liberté »

Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, il y a un nouveau documentaire indépendant sur la liberté financière qui sera lancé cet automne par le jeune réalisateur Antoine Denis (Les Productions Iris). Ce dernier est intitulé : Liberté. Un dessein à l’indépendance financière. La date de lancement est le jeudi 23 novembre 2023 et il y aura une diffusion unique à La Maison du Cinéma de Sherbrooke. J’ai vraiment hâte de regarder ce dernier documentaire de la trilogie, d’autant plus que j’y ferai une courte apparition!

Trilogie de documentaires sur la liberté financière

Antoine Denis réalise une trilogie de documentaires sur la liberté financière.

Le premier documentaire, « Liberté. Un éveil à l’indépendance financière » (2021) visait les 15 à 25 ans et invitait ces derniers à définir la richesse, le succès et la liberté. Antoine abordait aussi les obstacles dans le parcours vers l’indépendance financière. Vous pouvez visionner la bande-annonce et acheter son documentaire sur son site Internet (Partie 1).

Le deuxième documentaire, « Liberté. Une quête à l’indépendance financière » (2022) s’adressait aux 25 à 35 ans et parlait du parcours vers l’indépendance financière. Antoine abordait notamment les plans d’action et les outils. Vous pouvez visionner la bande-annonce et acheter son documentaire sur son site Internet (Partie 2).

Finalement, le troisième documentaire « Liberté. Un dessein à l’indépendance financière », qui sera lancé en novembre 2023, s’adressera aux 35 à 65 ans qui sont en voie d’atteindre l’indépendance financière ou qui l’ont déjà atteint (comme moi).

Dans ce troisième et dernier documentaire d’Antoine Denis, on retrouvera les participants suivants : Luc Godbout, Dominique Favreau, Elleinvestit, Samira El Akili, Nataly Labelle, Pierre-Yves McSween, Fabien Major, Erik Giasson, Nicolas Bérubé, Marc Bachant, Vincent Morin (moi) et Jean-Sébastien Pilotte.

Documentaire indépendant

Antoine Denis (Les Productions Iris) réalise des documentaires indépendants et ne reçoit ainsi aucun financement. Actuellement, vous pouvez visionner son premier documentaire en format numérique pour 19,97 $ et son deuxième documentaire pour 26,97 $. De plus, vous pouvez emprunter ses documentaires à une bibliothèque participante. Pour plus d’informations ou pour acheter son documentaire, rendez-vous sur son site Internet (https://www.productionsiris.com).

Réservation de billets et précommandes numériques

Les réservations de billets et les précommandes numériques pour la troisième partie du documentaire « Liberté » sont disponibles dès maintenant.

Comme mentionné précédemment, la diffusion de la dernière partie du documentaire « Liberté » sera présentée à La Maison du Cinéma de Sherbrooke le jeudi 23 novembre 2023 à 19 h 30.

Je serai présent à la diffusion et je sais que d’autres participants de la série seront présents eux aussi. Vous pouvez réserver vos billets et les copies numériques dès maintenant sur le site Internet : Les Productions Iris.

Transparence : Je ne reçois aucune rémunération à parler de ce documentaire et à le partager avec mes lecteurs/abonnés. Je suis fier d’avoir participé à cette série documentaire sur l’indépendance financière et j’espère que cette dernière sera le début d’une réflexion et d’une prise de conscience pour certains d’entre vous (si ce n’est pas déjà fait).

Suivez-moi sur :

Boutique en ligne

Boutique en ligne Retraite 101

Plusieurs calculateurs et modèles de fichier Excel sont offerts :

Les achats de la boutique en ligne sont effectués sur la plateforme sécurisée BuymeaCoffee. Les produits sont offerts pour usage personnel seulement; ils ne peuvent être revendus ou redistribués, en partie ou en totalité. De plus, ces outils ne constituent pas des conseils financiers. Consultez un professionnel de la finance pour des conseils personnalisés.

Abonnez-vous à l’infolettre

Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre pour recevoir les nouveaux articles par courriel. Je publie un article par semaine sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Vous pouvez annuler votre abonnement à l’infolettre à n’importe quel moment. Il y a un lien au bas de chaque courriel pour annuler l’abonnement.

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent Morin (BSc, MBA) et je suis le fondateur de Retraite101, un site Web de finances personnelles. En 2017, j’ai lancé Retraite101 pour inspirer et motiver les Québécoises et Québécois à prendre leurs finances personnelles en main.Aujourd’hui, Retraite101 rejoint plus de 350 000 visiteurs uniques par année sur son site Web et a plus de 35 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 5 000 abonnés à son infolettre. De plus, Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, livres de finances, balados et blogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *