Offre : Obtenez 3 000 points Moi avec la Carte moi RBC Visa

Offre : Obtenez 3 000 points Moi avec la Carte moi RBC Visa
(source de l'image : Metro Richelieu | Programme Moi)

Dernière mise à jour le 5 avril 2024

La carte de crédit co-marquée moi RBC Visa (sans frais annuels) a fait son entrée sur le marché en 2023 et elle offre actuellement une prime de bienvenue de 3 000 points. Avec cette carte, vous obtenez 2 points par dollar pour les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson (au Québec). De plus, vous obtenez 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques.

Les 5 meilleures cartes de crédit pour les remises en argent et pour les voyages

Carte moi RBC Visa

La Carte moi RBC Visa est l’une des meilleures cartes de crédit sans frais annuels.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson (au Québec). De plus, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le programme de récompenses Moi, c’est le nouveau programme de METRO Inc. qui a été lancé en mai 2023 et qui regroupe l’ensemble des bannières. Il remplace ainsi l’ancien programme de récompenses metro&moi. Le nouveau programme Moi est présent dans les enseignes Metro, Jean Coutu (au Québec), Super C, Brunet et Première Moisson. 

De plus, METRO Inc. s’est associé à la Banque Royale du Canada (RBC) pour proposer une carte de crédit. Elle n’a pas de frais annuels et ne demande pas de revenu minimum. Cette nouvelle Carte moi RBC Visa permet aux clients d’accumuler des points Moi avec les achats portés au compte en plus des points Moi de base en magasin.

Offre de bienvenue

Pour son lancement, la nouvelle carte a une offre de bienvenue de 3 000 points Moi.

Carte moi RBC Visa

Carte moi RBC Visa
  • Offre de bienvenue : 3 000 points Moi
  • Aucuns frais annuels
  • Obtenez 2 points par dollar pour les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson (au Québec)
  • Obtenez 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques
  • Économisez 3 ¢ le litre d’essence chez Petro-Canada et obtenez 20 % de points en plus lorsque vous payez avec une carte RBC liée

Des modalités s’appliquent

En savoir plus sur la Carte moi RBC Visa

La Carte moi RBC Visa vous permet d’obtenir :

  • 2 points par dollar pour les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson (au Québec);
  • 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques;
  • 3 ¢ le litre d’essence chez Petro-Canada et obtenez 20 % de points en plus lorsque vous payez avec une carte RBC liée.

Pour toutes les autres catégories d’achat, vous obtenez 1 fois les points par dollar dépensé.

Notez que la Carte moi RBC Visa n’a pas de revenu annuel minimum requis.

Les premiers 500 points MOI récoltés donnent 4 $ de récompense. Chaque tranche supplémentaire de 125 points donne 1 $ de plus. La valeur d’un point MOI est évaluée à 0,8 cent (0,8 %). En d’autres mots, on peut dire que 100 points MOI ont une valeur de 80 cents.

Lorsque vous atteignez un minimum de 500 points (4 $), vous pouvez les échanger dans n’importe quel magasin participant (Metro, Super C, Brunet, Première Moisson, Jean Coutu) pour réduire la facture de vos achats.

Notez que des points bonus sont aussi offerts chaque semaine lors de promotions sur différents articles en magasin. Ces points bonus s’accumulent sur votre facture lors de l’achat de ces articles. De plus, il y a des coupons personnalisés qui sont disponibles sur l’application mobile (par exemple, l’application Super C).

Pour en savoir plus, je vous invite à lire la fiche complète de la Carte moi RBC Visa :

Conclusion

Que ce soit pour combattre l’inflation sur l’épicerie ou l’essence, la Carte moi RBC Visa vous permet d’accumuler des points sur les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson. De plus, elle permet d’obtenir 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques.

Finalement, la Carte moi RBC Visa vous permet d’obtenir jusqu’à 3 000 points avec l’offre de bienvenue en cours.

Carte moi RBC Visa

Carte moi RBC Visa
  • Offre de bienvenue : 3 000 points Moi
  • Aucuns frais annuels
  • Obtenez 2 points par dollar pour les achats admissibles dans les magasins Metro, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson (au Québec)
  • Obtenez 2 points par dollar pour les restaurants, l’essence et la recharge de véhicules électriques
  • Économisez 3 ¢ le litre d’essence chez Petro-Canada et obtenez 20 % de points en plus lorsque vous payez avec une carte RBC liée

Des modalités s’appliquent

Suivez-moi sur :

Les finances pour tous

Devenez membre de mon groupe « Les finances pour tous » sur BuymeaCoffee pour soutenir le blogue et obtenir plusieurs exclusivités :

  • Accès aux publications secrètes/exclusives BuymeaCoffee
  • Accès gratuit aux outils et calculateurs (fichiers Excel)
  • Mes achats de FNB et ma stratégie d’investissement en bourse

Abonnez-vous à l’infolettre

Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre pour recevoir les nouveaux articles par courriel. Je publie un article par semaine sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Vous pouvez annuler votre abonnement à l’infolettre à n’importe quel moment. Il y a un lien au bas de chaque courriel pour annuler l’abonnement.

Meilleures Offres

Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale
Obtenez Jusqu’à 35 000 Points + courez la chance de gagner 2000 $ en crédit voyage Transat* + Aucuns frais annuels la 1re année
L’offre prend fin le 15 juin 2024.
Carte Cobalt American Express
Obtenez Jusqu’à 15 000 Points-Privilèges et 5X les points sur l’épicerie et les restaurants
Carte Visa Infinite TD Remises
Obtenez jusqu’à 350 $ de remise en argent et ne payez aucuns frais la première année.
L’offre prend fin le 3 juin 2024.
Carte Mastercard BMO Remises World Elite
Obtenez jusqu’à 260 $ de remise en argent et ne payez aucuns frais la première année.
Carte de crédit Remises Tangerine
Recevez jusqu’à 100 $ de remise en argent et bénéficiez d’un taux d’intérêt promotionnel de 1,95 % sur les transferts de solde pendant 6 mois
L’offre prend fin le 31 oct 2024.

Cette page contient des liens d’affiliation (identifiés par un astérisque). Cela signifie que je peux recevoir une commission, sans coût additionnel pour vous, si vous achetez un produit à partir de ces liens. Pour plus d’informations, consultez la page « Transparence ».

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent (BSc, MBA) et je suis le fondateur de Retraite 101. En 2017, j’ai lancé le blogue Retraite101.com pour inspirer et motiver les Québécoises et Québécois à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière.Aujourd’hui, Retraite 101 rejoint plus de 215 000 visiteurs uniques par année! Sans oublier les 25 000 abonnés sur mes réseaux sociaux et les 3 000 abonnés à mon infolettre. De plus, Retraite 101 a été cité dans plusieurs articles de médias, blogues, balados et livres de finances personnelles.Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade*. Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je reçois des récompenses sur mes achats en utilisant ma Carte Cobalt American Express*. Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *