Depuis la publication de l’article « Le CELI de Vincent Morin : pour lever le pied » dans le journal Les Affaires et de mon article « Je me dévoile » sur mon blogue, j’ai été inondé de messages! De plus, j’ai reçu des offres de collaborations/partenariats et même une… Poursuivre la lecture Pleins feux sur mon CELI – Ma réaction
Le troisième trimestre de l’année 2022 est (enfin) terminé et c’est donc le temps des bilans! Pour ceux qui ont le cœur sensible avec les montagnes russes, je vous recommande de NE PAS lire ce bilan. 🙁 Les baisses sont substantielles… Bref, je vous présente aujourd’hui notre bilan mensuel (septembre), notre… Poursuivre la lecture Bilan du troisième trimestre de 2022 (-117k$)
Dans cet article, je vous explique ma stratégie d’investissement et je vous partage une mise à jour de mon portefeuille d’investissement de 880k$ (au 1er septembre 2022), incluant tous mes comptes (CELI, REER, REEE, RREGOP, CRCD, etc.).
Si vous suivez mon blogue depuis plusieurs années, vous savez que je veux rembourser mes dettes le plus rapidement possible. Le premier article que j’ai publié à ce sujet a créé un petit scandale! Eh oui! 🙂 À cause de nombreux commentaires que j’ai reçus, j’ai voulu connaître l’opinion des lecteurs… Poursuivre la lecture Pourquoi je veux rembourser mes dettes rapidement
Le deuxième trimestre de l’année 2022 est (enfin) terminé et c’est donc le temps des bilans! Pour ceux qui ont le cœur sensible avec les montagnes russes, je vous recommande de NE PAS lire ce bilan. 🙁 Les baisses sont substantielles… Bref, je vous présente aujourd’hui notre bilan mensuel (juin), notre… Poursuivre la lecture Bilan deuxième trimestre 2022 (-117k$)
L’acronyme FIRE veut dire « Financial Independence, Retire Early », ou en français, « indépendance financière, retraite précoce ».
C’est un mouvement dont l’objectif est d’épargner intensivement pour atteindre l’indépendance financière (très jeune) et de prendre une retraite anticipée.
Certaines personnes deviennent FIRE dans la treintaine ou la quarantaine.
Infolettre GRATUITE
Réseaux Sociaux
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :