Votre choix pour le premier article du mois d’octobre

Votre choix pour le premier article du mois d'octobre

Dans un article publié vendredi soir dernier, je vous demandais de choisir le sujet du premier article du mois d’octobre (source). La règle du « jeu » était simple… Je vous proposais une liste de 6 articles et vous deviez écrire dans la zone « commentaires » du blogue le numéro ou le nom de l’article de votre choix! Comme prévu, j’ai consolidé les votes et l’article le plus populaire a été retenu. 🙂

Les choix d’articles étaient :

  1. Comment économiser sur l’épicerie dans le Grand Nord.
  2. Qu’est-ce qu’une stratégie d’achats périodiques par sommes fixes.
  3. Pourquoi et comment investir dans CRCD (version 2021).
  4. Quoi faire lors d’une correction boursière (version 2021).
  5. Comparaison des revenus de placements : revenu d’intérêts vs gain en capital vs dividendes.
  6. Mes cartes de crédit en 2021.

Les résultats :

Résultats du choix pour le premier article du mois d’octobre
Résultats du choix pour le premier article du mois d’octobre

Avec près de la moitié des votes (44,4 %), l’article que vous avez choisi est le numéro 5 « Comparaison des revenus de placements : revenu d’intérêts vs gain en capital vs dividendes ».

Les résultats étaient similaires pour les articles numéro 2-3-4, avec 12,2 %, 15,6 % et 16,7 % des votes respectivement. Les moins populaires étaient les articles numéro 6 (6,7 %) et 1 (4,4 %).

Si les résultats avaient été plus serrés, j’aurais consolidé les votes sur la publication de ma page Facebook (source). Il y a une cinquantaine de votes sur Facebook, malgré la seule et unique règle du jeu qui était d’écrire votre choix dans la zone « commentaires » du blogue. 😛 😛 😛

De toute façon, lorsque je regarde rapidement les commentaires sur Facebook, c’est encore une fois le choix numéro 5 qui est le plus populaire. Donc les résultats n’auraient pas été différents 😉

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Je prends une pause jusqu’à vendredi soir, car j’ai un article long et complexe à écrire… 😛 Merci pour votre participation!

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Offres exclusives

Qtrade
Obtenez jusqu’à 2 000 $ de remise en argent plus un bonus de 50 $ à l’inscription.
Wealthsimple Trade – Courtage sans commissions et Bonus de 25$
Obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
Tangerine - Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $
Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $ (Clé orange : 67978070S1).
Publié le
Catégorisé comme Divers

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

2 commentaires

  1. D’autres sujets d’articles qui pourraient être intéressants à cette période de l’année serait :
    – L’embauche d’un déneigeur VS la souffleuse VS le tempo VS la bonne vieille pelle VS ne pas posséder de voiture : Analyse des coûts en dollars, en énergie/volonté etc. (C’est une discussion qui revient beaucoup à mon lieu de travail, et c’est divertissant de voir le clivage entre les citadins, les banlieusards, etc.)
    – la gestion des cadeaux de Noël : Comment vivre en paix avec sa famille élargie sans passer pour des cheaps, mais en ne dépensant pas 2000$ en cadeaux pour les fêtes (true story ici, les neveux/nièces se multiplient)
    Bref, je laisse ça ici, tu en fais ce que tu veux si ça t’inspire 🙂

    1. Bonjour private_lili,

      Ce sont deux sujets qui m’intéressent et qui m’inspirent. J’avais déjà abordé le sujet des cadeaux de Noël dans ces articles :
      http://retraite101.com/obstacles-de-noel-atteindre-l-independance-financiere/
      http://retraite101.com/je-nai-pas-recu-le-cadeau-que-je-voulais-pour-noel-quoi-faire/

      J’aimerais bien en publier de nouveaux articles à ce sujet, mais je manque de temps (je ne pensais jamais dire cela à la retraite, mais c’est le cas…).

      Merci pour vos contributions à ce blogue.
      Au plaisir,
      R101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *