Comment investir dans les cryptomonnaies en bourse?

Comment investir dans les cryptomonnaies en bourse ?

Mise en garde : Les cryptomonnaies sont très volatiles et ne sont pas protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Au lieu d’acheter des cryptomonnaies sur une plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies, savez-vous qu’il est possible d’investir dans cette classe d’actif en bourse? Eh oui… Dans cet article, je vous explique 5 façons d’investir dans les cryptomonnaies en bourse.

5 façons d’investir dans cryptomonnaies en bourse

Comme mentionné précédemment, il existe 5 façons d’investir dans les cryptomonnaies via les marchés financiers (bourse).

Les voicis :

  1. Actions de plateformes de cryptomonnaies cotées en bourse (ex. : Coinbase, Robinhood …);
  2. Sociétés de minage de cryptomonnaies cotées en bourse (ex. : Bitfarms);
  3. Sociétés cotées en bourse qui font du matériel informatique servant aux sociétés/fermes de minage (ex. : Nvidia, AMD …);
  4. Fonds négociés en bourse (FNB) qui investissent directement (« Spot ETF » – ex. : BTCC, ETHH …) ou indirectement (« Futures ETF » – ex. : BTCQ, BTCX …) en cryptomonnaies;
  5. Sociétés cotées en bourse qui ont des cryptomonnaies sur leur bilan comptable (ex. : Tesla, MicroStrategy …).

Note : Les sociétés et FNB mentionnés ci-dessus ne sont pas des conseils d’investissements. Elles sont mentionnées à titre d’exemple.

Compte de courtage

Dans tous les cas, il faut ouvrir un compte de courtage pour investir en bourse.

Pour vous aider dans votre choix de plateformes de courtage, voici mon comparateur :

Connaissiez-vous ces 5 façons d’investir dans les cryptomonnaies en bourse? En connaissez-vous d’autres?

Si oui, écrivez les dans la zone commentaire ci-dessous.

Avertissement

Je (Retraite 101) ne suis pas accrédité par la loi pour émettre des conseils/recommandations financières.

Retraite 101 est un blogue où je partage mes connaissances sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Les articles sont offerts à titre d’information et ne constituent pas un conseil financier. Consultez un professionnel de la finance pour des conseils personnalisés.

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Offres exclusives

Wealthsimple Crypto
Obtenez un bonus de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
VirgoCX
Obtenez un bonus de 20 $ après avoir déposé un montant initial de 100 $.
Shakepay
Obtenez un bonus de 10 $ après avoir déposé et acheté 100 $ de cryptos.

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *