Évaluation et code de référence Bitbuy – Bonus de 20 $

Mise en garde : Les cryptomonnaies sont très volatiles et ne sont pas protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Bitbuy est une plateforme canadienne de cryptomonnaies qui a été lancée en 2016. Elle permet l’achat et la vente de 15 cryptos incluant Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE), Polkadot (DOT), Polygon (MATIC) et Solana (SOL). Lorsque vous ouvrez un compte avec mon lien ou code de référence Bitbuy (*), vous obtenez un bonus de 20 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $.

Comment fonctionne Bitbuy?

Code de référence Bitbuy – Obtenez un bonus de 20 $

Bitbuy est une plateforme de cryptomonnaies qui a été lancée en 2016 et qui est basée à Toronto. Elle est disponible sur iOS, Android et le Web.

Pour commencer, inscrivez-vous ici (*) en complétant le formulaire d’inscription. Bitbuy utilise la vérification d’identité automatique, alors votre compte devrait être approuvé en quelques minutes (le mien a été approuvé en moins de 30 secondes 🙂 ).

Ensuite, déposez de l’argent dans votre compte avec un virement Interac ou un virement bancaire. Pour obtenir le bonus d’ouverture de compte de 20 $, vous devez déposer un montant initial de 250 $ en un seul versement.

Si vous désirez, vous pouvez transférer des cryptomonnaies d’un portefeuille numérique externe.

Bitbuy propose deux plateformes différentes : « Express Trade » pour les négociateurs débutants et « Pro Trade » pour les négociateurs expérimentés.

Frais sur Bitbuy

Bitbuy charge des frais de dépôt de 1,5 % pour les virements Interac et 0,5 % pour les virements bancaires. Il n’y a pas de frais pour les dépôts (transferts) de cryptomonnaies d’un portefeuille numérique externe.

Les frais de transactions sont de 0,10-0,20 % (selon la plateforme choisie). Ce sont des frais de transactions parmi les plus bas sur le marché.

Bitbuy charge des frais de retraits de 1,5 % pour les virements Interac et 1,0 % pour les virements bancaires. Pour les retraits de cryptomonnaies, les frais sont variables et il y a un minimum requis (ex. : 0,001 pour BTC et 0,05 pour ETH).

Cryptomonnaies disponibles sur Bitbuy

Bitbuy permet l’achat et la vente de 15 cryptomonnaies :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Stellar (XLM)
  • EOS (EOS)
  • AAVE (AAVE)
  • Chainlink (LINK)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Polkadot (DOT)
  • Cardano (ADA)
  • Uniswap (UNI)
  • SushiSwap (SUSHI)
  • Polygon (MATIC)
  • Solana (SOL)

Malheureusement, Bitbuy ne supporte pas de cryptomonnaies stables (« stablecoins »).

Programme de référencement de Bitbuy

Bitbuy récompense les nouveaux clients qui s’abonnent avec un lien de référence valide (*), complètent le processus de vérification d’identité et déposent un montant de 250 $. Une fois ces étapes complétées, le bonus de 20 $ CAD sera automatiquement déposé dans votre compte.

En tant qu’utilisateur de Bitbuy, vous pouvez vous aussi référer des clients en partageant votre code ou lien de référencement (tel que IZUWGU3YQA) avec vos amis.

Vous devez aller dans la page « Referrals » (référencement) et copier votre code ou lien de référencement (parrainage). Quand vos amis s’inscrivent à Bitbuy avec votre code et déposent un montant de 250 $, vous recevrez tous les deux un bonus de 20 $.

Point important : Le virement initial de 250 $ doit être effectué en un seul versement.

Est-ce que Bitbuy est sécuritaire?

Bitbuy est une plateforme canadienne (basée à Toronto) qui existe depuis 2016. Elle a plus de 350 000 clients et elle a négocié plus de 4 000 000 000 $ CAD en cryptomonnaies jusqu’à maintenant. Bitbuy est enregistré au CANAFE (« Centre d’analyse des opérations de déclarations financières du Canada ») en tant que ESM (« Entreprises de services monétaires »). Elle est aussi réglementée par la CVMO (« Commission des valeurs mobilières de l’Ontario ») ou OSC en anglais (« Ontario Securities Commission »).

Bitbuy protège l’accès aux données et aux comptes de ses clients avec des technologies de cryptage et l’authentification à 2 facteurs (2FA ou « 2-Factor Authentication »).

Finalement, Bitbuy place 99 % des cryptomonnaies de sa plateforme dans un stockage hors ligne (« Cold Storage ») pour que les pirates informatiques (« Hackers ») ne puissent pas y accéder.

Ceci étant dit, il est important de savoir que les cryptomonnaies ne sont pas protégées par la SADC (« Société d’assurance-dépôts du Canada »). À mon avis, la meilleure façon de sécuriser ses cryptomonnaies est de placer l’accès à ses clés privés dans un portefeuille numérique hors ligne (« Cold Wallet ») comme le Ledger Nano X (*).

Avantages et désavantages de Bitbuy

Avantages :

  • Vérification d’identité automatique;
  • Frais de transaction parmi les plus bas sur le marché;
  • Plateformes pour négociateurs débutants et avancés;
  • Disponible sur toutes les plateformes (iOS, Android et Web).

Désavantages :

  • Disponible seulement en anglais;
  • Ne supporte pas de cryptomonnaies stables (« stablecoins »).

Autres plateformes de crypto

Si Bitbuy ne répond pas à vos besoins, il existe plusieurs autres plateformes de cryptomonnaies au Canada.

Voici quelques-unes de ces plateformes et leurs bonus d’ouverture de compte :

  • VirgoCX : Cette plateforme canadienne supporte 50+ cryptomonnaies et cryptomonnaies stables (« stablecoins »). De plus, VirgoCX propose d’autres services comme les marchés de gré à gré (« OTC Trading »), les jetons non fongibles (NFT ou « Non Fungible Token ») et les marchés des changes (FX ou « Foreign Exchange Market »). Obtenez un bonus de 30 $ après avoir déposé un montant initial de 100 $. ➡️ Inscrivez-vous à VirgoCX (*)
  • NDAX : Cette plateforme supporte plus de 25 cryptomonnaies et ses frais de transactions sont très bas (0,20 %). Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à NDAX (*)
  • Newton Crypto : Cette plateforme supporte plus de 60 cryptomonnaies. Il n’y a pas de frais pour les dépôts et les retraits. Obtenez un bonus de 25 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à Newton Crypto (*)
  • Shakepay : Cette plateforme montréalaise a été lancée en 2015. Elle supporte BTC et ETH et elle ne charge pas de frais pour les dépôts et les retraits. Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à Shakepay (*)

Finalement, voici un tableau comparatif des meilleures plateformes de crypto et un comparateur dynamique :

Avertissement (Cryptomonnaies)

Conseils financiers :

Je (Retraite 101) ne suis pas accrédité par la loi pour donner des conseils/recommandations financières.

Retraite101.com est un blogue où je partage mes connaissances sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cryptomonnaies, les cartes de crédit et plus encore.

Les articles sont offerts à titre d’information et ne constituent pas un conseil financier. Consultez un professionnel de la finance pour des conseils personnalisés.

Volatilité et sécurité :

Les cryptomonnaies sont très volatiles et ne sont pas protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Par conséquent, le meilleur moyen de sécuriser ses cryptomonnaies est de placer l’accès à ses clés privées (« Private keys ») dans un portefeuille numérique hors ligne (« Cold Wallet »). Pour plus d’informations, référez-vous à l’article « Comment sécuriser ses cryptomonnaies ? ».

Liens d’affiliation :

Cette page contient des liens d’affiliation (identifiés par un astérisque). Cela signifie que je peux recevoir une commission, sans coût additionnel pour vous, si vous achetez un produit à partir de ces liens. Pour plus d’informations, consultez la page « Transparence ».

Suivez-moi sur :

Abonnez-vous à l’infolettre

Devenez supporteur

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités : remerciement sur les réseaux sociaux, accès aux publications exclusives BuymeaCoffee, et plus encore.

Merci aux 36 supportrices et supporteurs. Cliquez-ici pour vous joindre à nous.

Offres exclusives

Wealthsimple Crypto
Obtenez un bonus de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
VirgoCX
Obtenez un bonus de 20 $ après avoir déposé un montant initial de 100 $.
Shakepay
Obtenez un bonus de 10 $ après avoir déposé et acheté 100 $ de cryptos.

Cette page contient des liens d’affiliation (identifiés par un astérisque). Cela signifie que je peux recevoir une commission, sans coût additionnel pour vous, si vous achetez un produit à partir de ces liens. Pour plus d’informations, consultez la page « Transparence ».

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 160 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1900 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé, « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte et « Elle investit » (*) de Karman Kong. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *