Je suis sociable

Dernière mise à jour le 28 novembre 2022

Je me souviens de ma publication à propos des réseaux sociaux il y a environ un an et demi. J’expliquais que je n’utilisais pas personnellement les réseaux sociaux, mais que j’avais quand même décidé de créer une page Facebook pour Retraite101. Je voulais augmenter ma visibilité, mais surtout de rejoindre et discuter à propos d’indépendance financière avec plus de personnes. Par contre, j’appréhendais de recevoir des commentaires négatifs à propos de mon objectif de retraite précoce (c’est facile sur les réseaux sociaux de détruire quelqu’un).

Mon opinion sur les réseaux sociaux

Depuis ce moment, mon opinion à propos des réseaux sociaux a changé. J’ai fait la connaissance de plusieurs personnes incroyables sur Facebook. J’ai pu échanger sur le mouvement FIRE (« Financial Independence, Retire Early ») et obtenir des points de vue différents. De plus, j’ai reçu beaucoup de suggestions d’article et de questions. J’aime beaucoup répondre aux questions des abonnés, surtout lorsque je ne connais pas la réponse. Je dois donc chercher, m’instruire et ainsi apprendre de nouvelles choses. C’est certain qu’il y a aussi quelques côtés négatifs, mais je ne m’attarde pas à cela.

Ma page Facebook

Ma page Facebook compte maintenant 1 120 mentions « J’aime » et 1 280 abonnés. Je veux maintenant poursuivre mon objectif de rejoindre plus de personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un compte pour Retraite101 sur les réseaux sociaux suivant : Instagram, Twitter et LinkedIn.

Je vous invite à me suivre sur ces réseaux sociaux. Un des mes objectifs est d’ajouter du contenu exclusif sur chacune de ces plateformes.

Je suis sociable – Liens

Voici les liens :

Merci et au plaisir d’échanger avec vous sur ces plateformes.

Suivez-moi sur :

Abonnez-vous à l’infolettre

Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre pour recevoir les nouveaux articles par courriel. Je publie un article par semaine sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Vous pouvez annuler votre abonnement à l’infolettre à n’importe quel moment. Il y a un lien au bas de chaque courriel pour annuler l’abonnement.

Devenez membre de Retraite 101

Vous pouvez devenir membre de mon groupe « Les finances pour tous » sur ma page BuymeaCoffee … pour le prix d’un café par mois ! Les membres obtiennent plusieurs exclusivités, notamment : publications secrètes/exclusives, accès gratuit aux outils et calculateurs et remerciement sur les réseaux sociaux.

Merci aux 24 membres ! Cliquez ici pour vous joindre à nous.

Meilleures Offres

Wealthsimple Trade – Courtage sans commissions et Bonus de 25$
Obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
Compte Épargne Plus Banque EQ
Gagnez jusqu’à 4,00 % d’intérêt* sur les services bancaires courants
Compte Chèques BMO Performance
Obtenez jusqu’à 600 $ en prime de bienvenue*

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent (BSc, MBA) et je suis le fondateur de Retraite 101. En 2017, j’ai lancé le blogue Retraite101.com pour inspirer et motiver les Québécoises et Québécois à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Aujourd’hui, Retraite 101 rejoint plus de 215 000 visiteurs uniques par année! Sans oublier les 25 000 abonnés sur mes réseaux sociaux et les 3 000 abonnés à mon infolettre. De plus, Retraite 101 a été cité dans plusieurs articles de médias, blogues, balados et livres de finances personnelles. Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade*. Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je reçois des récompenses sur mes achats en utilisant ma Carte Cobalt American Express*. Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *