Catégories
Divers

Je suis sociable

Je me souviens de ma publication à propos des réseaux sociaux il y a environ un an et demi. J’expliquais que je n’utilisais pas personnellement les réseaux sociaux, mais que j’avais quand même décidé de créer une page Facebook pour Retraite101. Je voulais augmenter ma visibilité, mais surtout de rejoindre et discuter à propos d’indépendance financière avec plus de personnes. Par contre, j’appréhendais de recevoir des commentaires négatifs à propos de mon objectif de retraite précoce (c’est facile sur les réseaux sociaux de détruire quelqu’un).

Depuis ce moment, mon opinion à propos des réseaux sociaux a changé. J’ai fait la connaissance de plusieurs personnes incroyables sur Facebook. J’ai pu échanger sur le mouvement FIRE (Financial Independence, Retire Early) et obtenir des points de vue différents. De plus, j’ai reçu beaucoup de suggestions d’article et de questions. J’aime beaucoup répondre aux questions des abonnés, surtout lorsque je ne connais pas la réponse. Je dois donc chercher, m’instruire et ainsi apprendre de nouvelles choses. C’est certain qu’il y a aussi quelques côtés négatifs, mais je ne m’attarde pas à cela.

Ma page Facebook compte maintenant 1 120 mentions « J’aime » et 1 280 abonnés. Je veux maintenant poursuivre mon objectif de rejoindre plus de personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un compte pour Retraite101 sur les réseaux sociaux suivant : Instagram, Twitter, LinkedIn et Tumblr. Je vous invite à me suivre sur ces réseaux sociaux. Je vais ajouter du contenu exclusif sur chacun d’entre eux.

Voici les liens :

Merci et au plaisir d’échanger avec vous sur ces plateformes.

Par retraite101

Je suis un Québécois de 33 ans, et comme la plupart d'entre vous, je travaille de 8 h à 17 h, enfermé dans un « cubicule » comme un rat de laboratoire. Moi aussi, je fais partie de la « rat race »! Mais, j’ai comme objectif de prendre ma retraite à 40 ans (anciennement 45 ans). Je partage sur mon blogue mon plan pour atteindre l’indépendance financière. Je publie aussi des articles sur les saines habitudes en matière de finances personnelles, les informations cruciales concernant la retraite, la surconsommation et plus encore. Bref, ce blogue se veut un cours de « retraite 101 ».

Laissez un commentaire...