Retraite101 sur Facebook!

Ça y est… Retraite101 a maintenant une page Facebook : facebook.com/retraite101/.

Je dois avouer que je ne suis pas un grand adepte des médias sociaux. Je suis inscrit à Facebook depuis 10 ans, car je voulais voir les photos de voyage d’une amie. Je ne pouvais pas voir les photos sans m’inscrire. Après 10 années sur Facebook, j’ai 30 amis, 1 photo et c’est tout. Je suis presque invisible. Je n’ai pas de photo de mon chat essayant d’attraper une balle de laine ni de photo de mon enfant dans son bain. Je n’ai pas de comptes Instagram, Snapchat, etc.

Même si je ne suis pas très présent sur Facebook, j’ai décidé de créer une page Facebook pour mon blogue Retraite101. Le but est d’augmenter ma visibilité et rejoindre plus de personnes avec mes articles. Plus j’ai de lecteurs, plus je reçois des commentaires sur mes articles. Plus j’ai de commentaires, plus je dois réfléchir et m’instruire. Certains me posent des questions et j’aime bien les aider du mieux que je peux. C’est ça le but ultime de mon blogue. De plus, je peux commenter des articles sur les pages Facebook de RDI Économie, Les Affaires et autres médias au nom de Retraite101, ce qui me plait, car je préfère rester personnellement invisible sur les médias sociaux.

Je vous invite à aimer ma page Facebook, à vous abonner et à la partager avec vos amis.

Ma page a actuellement 20 « J’aime » et 30 abonnés (mise à jour 24 juin 2018 : 174 « J’aime » et 212 abonnés). Mon objectif est d’atteindre 200 « J’aime » d’ici la fin de l’année 2018.

Pour mes lecteurs qui sont eux aussi des blogueurs sur l’indépendance financière ou les finances personnelles, je vous invite à partager votre page Facebook dans les commentaires ci-dessous. Je vais à mon tour aimer votre page Facebook et la partager avec mes amis.

Pour mes nouveaux lecteurs, je vous invite à lire mon plan pour atteindre l’indépendance financière à 45 ans ou avant.

Au plaisir!

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *