3 commentaires

  1. Bonjour,
    (Après plusieurs recherches sur internet, je n’ai pas trouvé d’info. sur le placement financier pour une personne âgée!)

    Je suis un homme de 80 ans retraité, seul et aucune dette.
    J’ai vendu ma maison en 2021 laquelle était sans hypothèque.
    Maintenant, je suis locataire d’un condo.
    Mon revenu de pension suffit amplement à combler toutes les dépenses et mes besoins ( je sais faire la différence entre désirs et besoins).
    À mon âge, comment placer l’argent de cette vente de maison pour y avoir accès en tout temps si nécessaire, étant donné que mon espérance de vie est d’environ 10 ans?

    SVP, un mot de votre part serait très apprécié.
    Je vous remercie de votre attention
    Rej Prov

    1. Bonjour Rej Prov,

      Bienvenue sur mon blogue et merci de briser la glace avec ce premier commentaire. 🙂

      Bravo de vous intéresser à vos finances personnelles et d’être capable de faire la différence entre besoins et désirs ! 🙂

      Je pense que vous devez rester loin des conseils / recommandations « générales ». Vous devez choisir la solution qui répond à vos objectifs financiers selon votre situation personnelle et financière !

      Par exemple, avez-vous des enfants et petits-enfants? Si oui, désirez-vous leur laisser un héritage? Si oui, désirez-vous le faire de votre vivant ou dans le testament?
      Pensez-vous avoir besoin de cette somme au cours des 10 prochaines années? Si oui, à quelle fréquence? Quel(s) montant (s)? Il y a tellement de questions…

      Ainsi, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un planificateur financier (Pl. Fin.) pour discuter de vos options et éviter de faire une erreur coûteuse.

      Au plaisir d’échanger avec vous. 🙂

      Bonne journée,
      R101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.