À l’approche de la phase de décaissement, comment vendre un FNB d’allocation d’actifs audacieux et minimiser l’impact fiscal? Voici la question pertinente que j’ai reçue par courriel récemment. J’ai répondu à la personne par courriel, mais je tenais à partager cette information sur le blogue étant donné que c’est une question que plusieurs personnes doivent… Poursuivre la lecture Comment vendre un FNB audacieux et minimiser l’impact fiscal
Dernière mise à jour le 7 juin 2024 Doit-on obligatoirement cotiser 2 500 $ dans le REEE chaque année pour obtenir les subventions? Si j’en ai l’opportunité, est-ce que je peux cotiser 10 000 $ dans le REEE en une année et obtenir les subventions pendant 4 ans? Voici la question pertinente que j’ai reçue… Poursuivre la lecture Doit-on obligatoirement cotiser 2500 $ par année dans le REEE
Dernière mise à jour le 13 avril 2024 Un lecteur du blogue me demandait récemment comment fonctionnent les intérêts composés d’un FNB comme XEQT. Est-ce que l’intérêt obtenu chaque année est réinvesti automatiquement dans le FNB ? Sinon, doit-on effectuer une manipulation pour réinvestir les sommes et profiter des intérêts composés ? Bien entendu, j’ai… Poursuivre la lecture Comment les intérêts composés fonctionnent-ils pour un FNB ?
Dernière mise à jour le 18 janvier 2024 Voici une question intéressante que j’ai reçue par courriel d’une personne qui se demande si Wealthsimple est une application d’investissement sécuritaire. Bien entendu, j’ai répondu à la personne par courriel. Cependant, je tenais à copier-coller la question/réponse (Q&A) sur le blogue, considérant que c’est une question de… Poursuivre la lecture Est-ce que Wealthsimple est sécuritaire?
Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre pour recevoir les nouveaux articles par courriel. Je publie un article par semaine sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.
Vous pouvez annuler votre abonnement à l’infolettre à n’importe quel moment. Il y a un lien au bas de chaque courriel pour annuler l’abonnement.