Carte de crédit Tangerine – Jusqu’à 150 $ de remise en argent

Je veux partager avec vous aujourd’hui une offre intéressante pour la carte de crédit Remises Tangerine. Cette offre à durée limitée vous permet d’obtenir 15 % de remises supplémentaires (jusqu’à 150 $) quand vous dépensez 1 000 $ en achats courants pendant les 2 premiers mois. De plus, vous obtenez un taux d’intérêt promotionnel de 1,95 % sur les transferts de solde pendant 6 mois. L’offre prend fin le 31 janvier 2023. Dans cet article, je vous explique les cartes de crédit Tangerine et l’offre promotionnelle en cours.

Transparence : Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous savez que j’ai un compte bancaire Tangerine (source) et une carte de crédit Tangerine (source). D’ailleurs, j’avais souscrit à ma carte de crédit Tangerine en décembre 2021 avec la même offre : 15 % de remises supplémentaires (jusqu’à 150 $) avec des dépenses de 1000 $ au cours des 2 premiers mois. De plus, j’ai un compte d’épargne Tangerine depuis 2010 (Tangerine s’appelait « ING Direct Canada » à l’époque). Je tiens à mentionner ceci à titre de transparence, avant que vous continuiez la lecture de cet article. Bien que je sois un client de Tangerine, ceci ne doit pas être considéré comme une recommandation ni un conseil financier.

Qu’est-ce que Tangerine?

Tangerine est une banque en ligne canadienne affiliée à la Banque Scotia. Elle a été fondée en 1997 sous le nom « ING Direct Canada ». Elle a été achetée par la Banque Scotia en 2012, puis elle a changé de nom pour Tangerine en 2013.

Tangerine est une banque en ligne (virtuelle), alors elle n’a pas de succursales.

Elle offre des services bancaires pour l’épargne (compte d’épargne, CPG, compte d’affaires, etc.), les dépenses (compte-chèques, cartes de crédit Remises, etc.), les investissements (comptes enregistrés et non enregistrés, FCP, FNB, etc.) et les emprunts (hypothèques, marges de crédit, etc.).

Pour plus d’informations sur la banque en ligne Tangerine et les produits et services qu’elle offre, je vous invite à lire cet article :

Cartes de crédit Tangerine

Carte de crédit Remises Tangerine

Tangerine propose deux cartes de crédit : « Remises Tangerine » et « World Mastercard Tangerine ». Ce sont deux cartes Mastercard sans frais annuels offrant des remises en argent.

À quelques différences près, les deux cartes sont quasi identiques. La différence principale étant le revenu annuel demandé pour obtenir la carte « World » (carte Remises : 12k$; carte World Mastercard : 60k$/individuel ou 100k$/familial).

Carte Tangerine World Mastercard

Le programme de récompenses (remises en argent) est le même pour les deux cartes. Vous obtenez 2 % de remises en argent sur vos achats dans 2 catégories de votre choix (essence, épicerie, rénovations, etc.) et des remises en argent de 0,5 % sur tous vos autres achats courants. Il y a 10 catégories parmi lesquelles choisir. Si vous choisissez de déposer vos remises dans un compte d’épargne Tangerine, vous obtenez une 3e catégorie de remises à 2 %. Ces remises sont illimitées et versées mensuellement.

Les cartes offrent une assurance achats (90 jours) et une garantie prolongée (1 an). Le taux d’intérêt pour les achats, les avances de fonds et les transferts de solde est de 19,95 %.

Finalement, les cartes de crédit Tangerine sont acceptées chez Costco!

Pour plus d’informations sur les cartes de crédit Tangerine, cliquez ici (fiche produit sur le site de Milesopedia) :

Offre promotionnelle en cours : jusqu’à 150 $ de remise en argent

Pour revenir à l’offre promotionnelle en cours, voici un peu plus d’informations.

Si vous faites une demande de souscription à la carte d’ici le 31 janvier 2023, vous obtiendrez 15 % de remises supplémentaires (jusqu’à 150 $) sur un maximum de 1 000 $ d’achats courants effectués au cours des deux premiers mois.

Cette remise supplémentaire de 15 % (jusqu’à 150 $) s’ajoute aux remises en argent expliqué précédemment (2 % de remises en argent dans 2 ou 3 catégories de votre choix).

De plus, l’offre inclut un taux d’intérêt promotionnel de 1,95 % sur les transferts de solde pendant 6 mois.

L’offre prend fin le 31 janvier 2023.

Si vous voulez comparer d’autres cartes de crédit que celles de Tangerine, vous pouvez utiliser mon comparateur de cartes de crédit (lien ci-dessous). Le comparateur comprend plus d’une centaine de cartes de différents émetteurs (BNC, BMO, CIBC, TD, KOHO, etc.), réseaux (Mastercard, Visa, American Express), programmes de fidélité (remises en argent, voyage, etc.), etc.

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Offres exclusives

Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
Obtenez jusqu’à 70 000 points et ne payez aucuns frais la première année. L’offre prend fin le 30 juin 2023.
Carte de crédit Remises Tangerine
Recevez jusqu’à 150 $ de remise en argent. L’offre prend fin le 31 janvier 2023.
Carte Prépayée KOHO Mastercard
Obtenez 40 $ de remise en argent. L’offre prend fin le 28 février 2023.
Carte Neo Mastercard
Obtenez 25 $ de remise en argent.

Avertissement

Je (Retraite 101) ne suis pas accrédité par la loi pour émettre des conseils/recommandations financières.

Retraite 101 est un blogue où je partage mes connaissances sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Les articles sont offerts à titre d’information et ne constituent pas un conseil financier. Consultez un professionnel de la finance pour des conseils personnalisés.

Cette page contient des liens d’affiliation (identifiés par un astérisque). Cela signifie que je peux recevoir une commission, sans coût additionnel pour vous, si vous achetez un produit à partir de ces liens. Pour plus d’informations, consultez la page « Transparence ».

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *