Évaluation et code de référence Shakepay – Obtenez un bonus de 30 $

Mise à jour : 2022-04-13. Skakepay est une plateforme montréalaise de cryptomonnaies qui a été lancée en 2015. Elle permet l’achat et la vente de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Lorsque vous ouvrez un compte avec mon lien ou code de référence Shakepay (CYYBOUZ), vous obtenez un bonus de 30 $ après avoir acheté 100 $ ou plus de crypto.

Code de référence Shakepay – Obtenez un bonus de 30 $
Code de référence Shakepay – Obtenez un bonus de 30 $

Comment fonctionne Shakepay?

Shakepay a une interface simple d’utilisation qui permet d’acheter ou vendre du Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) en quelques clics. D’ailleurs, j’avais publié dans le passé un petit Guide pour acheter du Bitcoin (BTC) avec Shakepay.

Shakepay est disponible sur iOS et Android. Malheureusement, il n’y a pas de version Web.

Pour commencer, inscrivez-vous ici (inclus un bonus de 30 $). Vous devrez confirmer votre numéro de téléphone et votre identité (KYC ou « Know Your Customer »).

Ensuite, Shakepay va vérifier votre identité avec les renseignements que vous avez fournis. C’est une exigence pour les ESM (« Entreprises de services monétaires ») selon la réglementation du CANAFE (« Centre d’analyse des opérations de déclarations financières du Canada ») et de l’AMF (« Autorité des marchés financiers »).

Une fois que la vérification d’identité est complétée, vous pouvez déposer des fonds dans votre compte et acheter des cryptomonnaies.

Frais sur Shakepay

Shakepay ne charge pas de frais pour les dépôts, que ce soit par virement Interac (CAD), virement bancaire (CAD) ou transfert de cryptomonnaies à partir d’un autre portefeuille numérique (BTC ou ETH).

Shakepay ne charge pas de frais de transaction (achat/vente). Cependant, Shakepay fait de l’argent avec le « bid-ask spread », c.-à-d. la différence entre le prix d’achat/vente et le prix courant sur les plateformes d’échange. Ce « bid-ask spread » est de 1,2-2,5 %.

Un avantage intéressant de Shakepay est les différentes méthodes d’achat : achat au prix du marché, achat limite (« Limit order ») et achat récurrent (« Recurring buy »).

Finalement, Shakepay ne charge pas de frais pour les retraits et couvre les frais de réseaux. Par contre, il y a un minimum requis pour les retraits (0,0001 pour BTC et 0,1 pour ETH).

Cryptomonnaies disponibles sur Shakepay

Malheureusement, Shakepay permet l’achat et la vente de seulement deux cryptomonnaies : Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

De plus, elle ne supporte pas de cryptomonnaies stables (« stablecoins ») comme USD Coin (USDC), Dai (DAI) ou QCAD (QCAD).

Programme de référencement de Shakepay

Shakepay récompense les nouveaux clients qui s’abonnent avec un lien de référence valide, complètent le processus de vérification d’identité et achètent 100 $ ou plus de crypto (BTC ou ETH). Une fois ces étapes complétées, le bonus de 30 $ CAD sera automatiquement déposé dans votre compte.

En tant qu’utilisateur de Shakepay, vous pouvez vous aussi référer des clients en partageant votre code ou lien de référencement (tel que CYYBOUZ) avec vos amis.

Vous devez aller dans l’onglet « Settings » (paramètres) et cliquez sur le bouton « Refer a friend » (Référez un ami) pour copier votre lien de référencement (parrainage). Quand vos amis s’inscrivent à Shakepay et achètent 100 $ ou plus de crypto, vous recevrez tous les deux un bonus de 30 $.

Est-ce que Shakepay est sécuritaire?

Shakepay est une plateforme canadienne (basée à Montréal) qui existe depuis 2015 et qui a plus de 800 000 clients. Elle est une ESM (« Entreprises de services monétaires ») dans toutes les provinces et territoires du Canada. De plus, Shakepay est réglementée par le CANAFE (« Centre d’analyse des opérations de déclarations financières du Canada ») et l’AMF (« Autorité des marchés financiers »).

Shakepay protège l’accès aux données et aux comptes de ses clients avec des technologies d’encryptions et l’authentification à 2 facteurs (2FA ou « 2-Factor Authentication »).

Finalement, Shakepay place la majorité des cryptomonnaies de sa plateforme dans un stockage hors ligne (« Cold Storage ») pour que les pirates informatiques (« Hackers ») ne puissent pas y accéder.

Ceci étant dit, il est important de savoir que les cryptomonnaies ne sont pas protégées par la SADC (« Société d’assurance-dépôts du Canada »). À mon avis, la meilleure façon de sécuriser ses cryptomonnaies est de placer l’accès à ses clés privés dans un portefeuille numérique hors ligne (« Cold Wallet ») comme le Ledger Nano X.

Avantages et désavantages de Shakepay

Avantages :

  • Interface simple d’utilisation;
  • Dépôts et retraits sans frais;
  • Frais de réseaux (BTC/ETH) couvert;
  • Achat limite (« Limit order ») et achat récurrent (« Recurring buy »);
  • Récompenses hebdomadaires (« ShakingSats Rewards »).

Désavantages :

  • Disponible seulement en anglais;
  • Supporte seulement Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH);
  • Pas de version Web.

Autres plateformes de crypto

Si Shakepay ne répond pas à vos besoins, il existe plusieurs autres plateformes de cryptomonnaies au Canada.

Voici quelques-unes de ces plateformes et leurs bonus d’ouverture de compte :

  • Bitbuy : Cette plateforme supporte 15 cryptomonnaies et ses frais de transactions sont parmi les plus bas sur le marché (0,10-0,20 %). Obtenez un bonus de 40 $ lorsque vous déposez un montant initial de 250 $. Inscrivez-vous à Bitbuy.
  • Bull Bitcoin : Cette plateforme montréalaise a été lancée en 2015. Elle permet d’acheter du Bitcoin (BTC) et de payer vos factures en ligne (Bylls). Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos. Inscrivez-vous à Bull Bitcoin.
  • NDAX : Cette plateforme supporte plus de 25 cryptomonnaies et ses frais de transactions sont très bas (0,20 %). Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos. Inscrivez-vous à NDAX.
  • Newton Crypto : Cette plateforme supporte plus de 60 cryptomonnaies. Il n’y a pas de frais pour les dépôts et les retraits. Obtenez un bonus de 25 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos. Inscrivez-vous à Newton Crypto.
  • Coinberry : Cette plateforme supporte plus de 30 cryptomonnaies. Il n’y a pas de frais pour les dépôts et les retraits. Obtenez un bonus de 30 $ lorsque vous déposez et achetez 50 $ ou plus de cryptos. Inscrivez-vous à Coinberry.

Finalement, voici un comparateur des meilleures plateformes de crypto.

Avertissement

Cet article n’est pas un conseil d’investissement ni une recommandation financière. Il ne représente que mon opinion personnelle et mon expérience à ce sujet.

Les cryptomonnaies sont volatiles et elles ne sont pas protégées par la SADC (« Société d’assurance-dépôts du Canada »).

Notez que cet article contient des codes et liens de référencement (affiliation / parrainage).

Abonnements et réseaux sociaux

Merci de vous abonner à @retraite101 sur les réseaux sociaux et de partager cet article avec vos amis.

Vous pouvez aussi devenir supporteur de Retraite 101 sur Facebook ou Buy me a coffee.

Infolettre

Meilleures offres et promotions

Celsius Network – Gagnez des intérêts avec vos cryptos et bonus de 50$

Gagnez des intérêts avec vos cryptos et bonus de 50$Évaluation ici ➡️ Inscription ici

Bitbuy – Achat de 15+ cryptomonnaies et bonus de 40$

Frais de transaction très bas et bonus de 40$Évaluation ici ➡️ Inscription ici

VirgoCX – Achat de 50+ cryptomonnaies et bonus de 30$

Frais de transaction très bas et bonus de 30$Évaluation ici ➡️ Inscription ici

Shakepay – Achat de Bitcoin/Ethereum et bonus de 30$

Achat de BTC/ETH et bonus de 30$Évaluation ici ➡️ Inscription ici

Newton Crypto – Achat de 60+ cryptomonnaies et bonus de 25$

Achat de 60+ cryptos et bonus de 25$Évaluation ici ➡️ Inscription ici

Par Retraite 101

Blogueur québécois qui a atteint CoastFIRE à 35 ans et qui a pris sa retraite du 9@5 pour devenir papa à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.