Comment acheter du Bitcoin avec Shakepay ?

Il y a quelques mois, j’avais publié des articles pour expliquer comment investir en bourse et acheter un FNB d’allocation d’actifs avec Disnat (source) et avec Wealthsimple Trade (source). Aujourd’hui, je vais publier un article similaire, mais pour investir en cryptomonnaies et acheter du Bitcoin (BTC) avec Shakepay.

Comment acheter du Bitcoin avec Shakepay ?
Comment acheter du Bitcoin avec Shakepay ?

Si vous avez manqué mes articles récents sur la cryptomonnaie, j’utilise les plateformes canadiennes Shakepay et Newton pour acheter mes cryptomonnaies. Ensuite, j’envoie mes cryptomonnaies sur Celsius Network pour gagner des intérêts. Pour les intéressés, je vous recommande de lire MA stratégie d’investissement à long terme en cryptomonnaies. De plus, cet article inclut une section « Est-ce que la cryptomonnaie est faite pour TOI? » qui pourrait vous être fort utile. Pour les curieux, je vous invite à regarder la dernière mise à jour de mon portefeuille de cryptomonnaies (source).

Bref, dans cet article, je vous explique les 5 étapes très simples pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay. Cet article est en quelque sorte un petit guide étape par étape. En passant, ce sont exactement les mêmes étapes que pour acheter de l’Ethereum (ETH), soit l’autre cryptomonnaie supportée sur l’application Shakepay.

Maintenant, passons à ce petit guide 🙂

Les 5 étapes pour acheter du Bitcoin (BTC) avec Shakepay

Voici les 5 étapes très simples pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay.

Note : Les captures d’écran ci-dessous proviennent de mon propre compte Shakepay (Shaketag @retraite101) avec lequel j’achète du BTC et ETH.

1. Cliquez sur le bouton bleu en bas de l’écran

Premièrement, vous devez cliquer sur le bouton rond bleu en bas de l’écran.

Étape 1 – Cliquez sur le bouton bleu en bas de l’écran
Étape 1 – Cliquez sur le bouton bleu en bas de l’écran

2. Cliquez sur « Buy & sell »

Deuxièmement, vous devez cliquer sur l’option « Buy & sell » (« Buy and sell at current prices ») dans le menu qui s’affiche à l’écran.

Étape 2 – Cliquez sur « Buy & sell »
Étape 2 – Cliquez sur « Buy & sell »

3. Remplissez le formulaire « Buy & sell » et cliquez sur « Buy Bitcoin »

Troisièmement, vous devez remplir le formulaire « Buy & sell » pour procéder à la transaction d’achat de cryptomonnaie, dans le cas présent du Bitcoin (BTC).

Dans la case « From » (De), entrer le montant en dollars canadiens que vous voulez utiliser pour acheter la cryptomonnaie. Au besoin, la cryptomonnaie (BTC) aurait pu être achetée avec une autre cryptomonnaie (ETH) au lieu de dollars canadiens.

Une fois que le montant en dollars canadiens est entré dans le formulaire, une estimation du nombre de Bitcoin (ou fraction de Bitcoin) est affichée dans la case « To » (De). Une fois que vous êtes prêt à procéder à la transaction d’achat de Bitcoin, cliquez sur le bouton bleu « Buy Bitcoin ».

Étape 3 – Remplissez le formulaire « Buy & sell » et cliquez sur « Buy Bitcoin »
Étape 3 – Remplissez le formulaire « Buy & sell » et cliquez sur « Buy Bitcoin »

4. Vérifiez/confirmez la transaction et cliquez sur « Confirm »

Quatrièmement, vous devez vérifier/confirmer les informations de la transaction, dans le cas présent l’achat de 10 $ CAD de Bitcoin, qui correspond à 0,00017094 BTC (prix courant au moment de la transaction). Une fois que vous avez vérifié/confirmé la transaction d’achat de Bitcoin, cliquez sur le bouton bleu « Confirm » (Confirmer).

Étape 4 – Vérifiez/confirmez la transaction et cliquez sur « Confirm »
Étape 4 – Vérifiez/confirmez la transaction et cliquez sur « Confirm »

5. La transaction est complétée (achat de BTC)

C’est fait! La transaction d’achat de Bitcoin (BTC) est complétée. À ce moment, vous avez deux options, soit cliquez sur l’option « Send to Bitcoin address » (pour envoyer les fractions de Bitcoin dans un autre portefeuille numérique) ou cliquez sur le bouton bleu « Close » (Fermer).

Étape 5 – La transaction est complétée (achat de BTC)
Étape 5 – La transaction est complétée (achat de BTC)

Autres plateformes de crypto

Si Shakepay ne répond pas à vos besoins, il existe plusieurs autres plateformes de cryptomonnaies.

Voici quelques-unes de ces plateformes :

  • VirgoCX : Cette plateforme canadienne supporte 50+ cryptomonnaies et cryptomonnaies stables (« stablecoins »). De plus, VirgoCX propose d’autres services comme les marchés de gré à gré (« OTC Trading »), les jetons non fongibles (NFT ou « Non Fungible Token ») et les marchés des changes (FX ou « Foreign Exchange Market »). Obtenez un bonus de 30 $ après avoir déposé un montant initial de 100 $. ➡️ Inscrivez-vous à VirgoCX
  • Bitbuy : Cette plateforme supporte 15 cryptomonnaies et ses frais de transactions sont parmi les plus bas sur le marché (0,10-0,20 %). Obtenez un bonus de 40 $ lorsque vous déposez un montant initial de 250 $ ➡️ Inscrivez-vous à Bitbuy
  • NDAX : Cette plateforme supporte plus de 25 cryptomonnaies et ses frais de transactions sont très bas (0,20 %). Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à NDAX
  • Newton Crypto : Cette plateforme supporte plus de 60 cryptomonnaies. Il n’y a pas de frais pour les dépôts et les retraits. Obtenez un bonus de 25 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à Newton Crypto
  • Bull Bitcoin : Cette plateforme montréalaise a été lancée en 2015. Elle permet d’acheter du Bitcoin (BTC) et de payer vos factures en ligne (Bylls). Obtenez un bonus de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos ➡️ Inscrivez-vous à Bull Bitcoin

Finalement, voici un tableau comparatif des meilleures plateformes de crypto et un comparateur dynamique :

Conclusion

Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que cela pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai complété la transaction d’achat en moins d’une minute. 😉

Dans les prochaines semaines, j’aimerais publier un article similaire pour une autre plateforme d’achat de cryptomonnaies que j’utilise, soit Newton.

Mise à jour : voici le guide d’achat de Bitcoin avec la plateforme Newton :

Et vous, quelle(s) plateforme(s) de cryptomonnaies utilisez-vous pour acheter du Bitcoin? Que pensez-vous du processus d’achat de Bitcoin sur l’application Shakepay?

Avertissement (cryptomonnaies)

Conseils financiers :

Je (Retraite 101) ne suis pas accrédité par la loi pour donner des conseils/recommandations financières. Retraite 101 est un blogue où je partage mon parcours FIRE et mes connaissances sur les finances personnelles, la retraite, l’indépendance financière, les cryptomonnaies et plus encore. Il ne remplace pas l’avis de professionnels de la finance. N’oubliez pas que chaque situation personnelle est différente/unique.

Cet article n’est pas un conseil d’investissement ni une recommandation financière. Il ne représente que mon opinion et mon expérience personnelle à ce sujet.

Volatilité et sécurité :

Les cryptomonnaies sont très volatiles et ne sont pas protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Par conséquent, le meilleur moyen de sécuriser ses cryptomonnaies est de placer l’accès à ses clés privées (« Private keys ») dans un portefeuille numérique hors ligne (« Cold Wallet ») comme le Ledger Nano X. Pour plus d’informations, référez-vous à l’article « Comment sécuriser ses cryptomonnaies ? ».

Liens d’affiliation :

Cet article peut inclure des codes et liens d’affiliation comme VirgoCX et Skakepay. Ces derniers sont des plateformes que j’utilise personnellement pour ma stratégie d’investissement à long terme en cryptomonnaies.

Abonnements et réseaux sociaux

Merci de vous abonner à @retraite101 sur les réseaux sociaux (plus de 15 000 abonnés) et de partager cet article avec vos amis.

Vous pouvez aussi devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee.

Buy me a coffee - Retraite 101 est un blogueur en finances personnelles

Infolettre

Meilleures offres en cours

VirgoCX – Achat de 50+ cryptomonnaies et bonus de 30$

Frais de transaction très bas et bonus de 30$ ✅ Ouvrir un compte VirgoCX

Shakepay – Achat de Bitcoin/Ethereum et bonus de 30$

Achat de BTC/ETH et bonus de 30$ ✅ Ouvrir un compte Shakepay

Wealthsimple Crypto – Achat de 50 cryptomonnaies et bonus de 25$

Achat de 50 cryptomonnaies et bonus de 25$ ✅ Ouvrir un compte WS Crypto

Bitbuy – Achat de 15+ cryptomonnaies et bonus de 40$

Frais de transaction très bas et bonus de 40$ ✅ Ouvrir un compte Bitbuy

Par Retraite 101

Blogueur québécois qui a atteint l'indépendance financière à 35 ans et qui a pris sa retraite du 9@5 pour devenir papa à la maison !

3 commentaires

  1. bonjour,
    sur Celsius on demande un E national ID Number. où peut on le trouver? est ce obligé de le donner?
    merci pour votre bon travail. toujours agréable de vous lire.

    1. Bonjour Florent Ferrero,

      Vous pouvez ignorer les cases « E-International Tax ID Number » et « E-National ID Number ». Ce sont des informations requises pour les utilisateurs américains seulement. Source : https://support.celsius.network/hc/en-us/articles/360006768517-What-information-do-you-need-in-order-to-complete-my-KYC-verification-

      Pour être certain, j’ai vérifié dans mon compte Celsius et je confirme que ces deux cases sont vides.

      Bonne soirée,
      R101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.