Qtrade : Offre promotionnelle de 50 transactions gratuites

Qtrade : Offre promotionnelle de 50 transactions gratuites

Note : Cette offre exclusive est expirée. Qtrade est un des meilleurs courtiers en ligne au Canada. Il a été fondé en 2001 et son siège social est à Vancouver. Il est un des 4 principaux courtiers en ligne indépendants au Canada. Lorsque vous ouvrez un compte Qtrade avec mon lien ou code promotionnel Qtrade, vous obtenez 50 transactions gratuites (offre valide du 16 mai au 31 octobre 2022).

Dans cet article, je fais un retour sur le courtier en ligne Qtrade, les types de comptes, les frais, le remboursement des frais de transfert, la sécurité / réglementation, les avantages / désavantages et plus encore.

Qu’est-ce que Qtrade?

Qtrade

Qtrade (Qtrade Investissement direct) est un courtier en ligne indépendant qui a été fondé en 2001. Son siège social est à Vancouver. Ce dernier fait partie de Patrimoine Aviso (Aviso Wealth), une société de gestion de placements avec plus de 95 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

La société de gestion de placements offre deux principaux services :

  • Qtrade : Compte d’investissement autogéré (courtage);
  • Portefeuilles accompagnés Qtrade : Compte d’investissement géré par un robot-conseiller (anciennement appelé « VirtualWealth »).

Qtrade est une plateforme de courtage qui est disponible autant sur ordinateur de bureau (Web) que sur téléphone intelligent (iOS, Android).

Il est possible de négocier des produits d’investissement comme des actions, des fonds négociés en bourse (FNB), des obligations, des fonds communs de placement, des CPG, des options, etc.

Vous pouvez investir avec un ou plusieurs types de comptes :

  • Compte sur marge;
  • Compte au comptant (compte non enregistré);
  • CELI (Compte d’épargne libre d’impôt);
  • REER (Régime enregistré d’épargne-retraite);
  • CRI (Compte de retraite immobilisé);
  • REEE (Régime enregistré d’épargne-études);
  • Compte en devise canadienne (CAD) et américaine (USD);
  • Etc.

Qtrade a été classée au premier rang des courtiers en ligne au Canada pour la qualité du service à la clientèle, et ce, huit fois au cours des six dernières années.

Code promotionnel Qtrade (offre de 50 transactions gratuites)

Lorsque vous ouvrez un nouveau compte Qtrade d’ici le 31 octobre 2022 et que vous déposez au minimum 10 000 $, vous obtenez 50 transactions gratuites (une valeur d’environ 500 $). Cette offre n’est valide que pour les nouveaux clients seulement.

Pour être admissible, vous devez :

  1. Ouvrir un nouveau compte Qtrade d’ici le 31 octobre 2022 à l’aide du code promotionnel « 50TRADESFREE »;
  2. Déposer ou transférer un minimum de 10 000 $ avant le 30 novembre 2022 (ou 15 000 $ pour que les frais de transfert de compte facturés par votre institution financière soient remboursés par Qtrade);
  3. Conserver les actifs dans votre compte Qtrade jusqu’au 30 novembre 2023.

Les 50 premières transactions « facturables » pour des actions ou des fonds négociés en bourse (FNB) sont admissibles à cette offre.

Les clients admissibles ont jusqu’au 30 novembre 2023 pour utiliser leurs 50 transactions gratuites. Une remise en argent (correspondant aux frais de négociation des 50 premières transactions admissibles) sera versée dans votre compte au comptant ou sur marge d’ici le 31 décembre 2023 (1 mois après la période minimale de détention des actifs).

Qtrade : Offre promotionnelle de 50 transactions gratuites (une valeur d’environ 500 $) – Critères d’admissibilité
Qtrade : Offre promotionnelle de 50 transactions gratuites (une valeur d’environ 500 $) – Critères d’admissibilité

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité de l’offre de 50 transactions gratuites. De plus, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les termes et conditions (T&C).

Finalement, notez que les frais de transfert de compte facturés par votre institution financière / courtier en ligne sont remboursés par Qtrade (jusqu’à un montant de 150 $ par compte) si la valeur des actifs transférés est de 15 000 $ ou plus.

Frais sur Qtrade

Qtrade a des frais de négociation parmi les plus bas au Canada. Par exemple, Qtrade offre l’achat de plus de 100 fonds négociés en bourse (FNB) sans frais de négociation.

Voici les frais de négociation :

Tableau des frais de négociation sur Qtrade
Tableau des frais de négociation sur Qtrade

Qtrade facture des frais d’administration de 25 $ par trimestre. Cependant, si votre compte remplit une des conditions suivantes, alors les frais d’administration seront annulés.

  • Le compte est ouvert depuis moins d’un trimestre;
  • Maintenir un solde supérieur à 25 000 $;
  • Avoir effectué 2 transactions facturables lors du dernier trimestre;
  • Avoir effectué 8 transactions facturables durant les 12 derniers mois;
  • Mettre en place un dépôt récurrent de 100 $/mois.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations sur les frais de compte.

Notez qu’il y a des frais réduits pour les investisseurs actifs (« Investisseur Plus ») et pour les jeunes investisseurs (18-30 ans).

Transférez vos comptes gratuitement (valeur de 150 $)

Lorsque vous ouvrez un compte Qtrade, vous pouvez transférer vos comptes d’investissement existants d’autres institutions financières / courtiers en ligne.

Les frais de transfert sont remboursés jusqu’à 150 $ par compte et il n’y a pas de limite pour le nombre de comptes que vous pouvez transférer.

Pour être admissible au remboursement de 150 $ par compte, vous devez envoyer par courriel à Qtrade une preuve de votre ancienne plateforme de courtage indiquant les frais de transfert que vous avez payés.

Chaque transfert doit avoir une valeur minimale de 15 000 $ ou la valeur minimale du compte doit atteindre 15 000 $ dans les 30 jours suivant le transfert.

Le paiement des frais de transfert sera appliqué comme un crédit à chaque compte admissible dans les 60 jours suivant le transfert de fonds.

Est-ce que Qtrade est sécuritaire?

Oui, Qtrade est une plateforme de courtage sécuritaire. Cette dernière existe depuis plus de 20 ans et elle est une des meilleures plateformes de courtage au Canada.

Qtrade s’est classée 25 fois numéro 1 parmi les plateformes de courtage en ligne au Canada dans les 17 dernières années. De plus, Qtrade a été classée au premier rang des courtiers en ligne au Canada pour le service à la clientèle huit fois au cours des six dernières années.

Qtrade est un courtier en valeurs mobilières inscrit, membre de l’OCRCVM (« Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières ») et membre du FCPE (« Fonds canadien de protection des épargnants »).

Avantages et désavantages de Qtrade

Avantages :

  • Achat/vente de 100+ FNB sans commission;
  • Comptes disponibles (Comptant, Marge, CELI, REER/FERR, CRI/FRV, REEE, etc.);
  • Comptes en dollars canadiens (CAD) et américains (USD);
  • Remboursement des frais de transfert jusqu’à 150 $;
  • Qualité du service à la clientèle;
  • Site internet et plateforme de courtage disponible en français.

Désavantages :

  • Frais de négociation pour les actions et les FNB (à l’exception des 100+ FNB sans frais de négociation);
  • Frais d’administration de 25 $ par trimestre (annulé si les conditions sont remplies).

Autres plateformes de courtage

Les autres plateformes de courtage comparables sont Wealthsimple Trade et Questrade.

Sinon, voici un comparateur de plateformes de courtage (courtiers en ligne) au Canada.

Finalement, pour ceux qui préfèrent utiliser un service de portefeuille d’investissement géré activement par des professionnels, plutôt que de faire de l’investissement autogéré (courtage), Qtrade offre une solution clé en main avec les Portefeuilles accompagnés Qtrade (anciennement appelé « VirtualWealth »).

Foire aux questions (FAQ) sur les codes promotionnels Qtrade

Est-ce que les clients existants sont admissibles à l’offre promotionnelle de 500 $ en transactions sans frais?

Malheureusement, non. L’offre promotionnelle de 50 transactions gratuites (une valeur d’environ 500 $) s’adresse aux nouveaux clients seulement.

Est-ce que je peux ouvrir plusieurs comptes?

Oui. Mais, l’offre promotionnelle ne s’applique qu’à un seul compte (éligible) pour chaque nouveau client. Si vous envisagez d’ouvrir plusieurs comptes éligibles, l’offre ne s’appliquera qu’au premier compte éligible approuvé par Qtrade.​

Est-ce que j’ai besoin d’un compte au comptant pour obtenir ma remise?

Oui. Vous devez ouvrir un compte au comptant (compte non enregistré) ou un compte sur marge pour recevoir votre remise.

Pendant combien de temps les actifs doivent-ils rester dans le compte pour obtenir les 50 transactions gratuites?

Les actifs doivent être détenus dans le compte Qtrade jusqu’au 30 novembre 2023. Si un retrait fait tomber vos actifs en dessous du seuil minimum (10 000 $), vous ne serez plus admissible à cette offre promotionnelle.

Quand vais-je recevoir mes 50 transactions gratuites?

Si vous respectez les conditions d’admissibilité, le montant correspondant aux frais de négociation des 50 premières transactions admissibles sera versé dans votre compte au comptant ou sur marge d’ici le 31 décembre 2023 (1 mois après la période minimale de détention des actifs).

Est-ce que les transactions gratuites incluent les options d’achat (« Options Trading »)?

Non, les options d’achats NE SONT PAS incluses dans cette offre promotionnelle. Les transactions gratuites incluent uniquement les actions ou les fonds négociés en bourse (FNB) « facturables ».

Est-ce qu’il y a d’autres promotions disponibles chez Qtrade?

Oui. Les jeunes investisseurs (18-30 ans) ont des frais de négociations réduits (ex. : commissions à 7,75 $ pour la négociation d’actions au lieu de 8,75 $). De plus, Qtrade ne facture pas de frais d’administration (rabais de 25 $ par trimestre).

Est-ce que Qtrade rembourse les frais de transfert de compte?

Oui. Les frais de transfert sont remboursés jusqu’à 150 $ par compte à condition que le transfert ait une valeur minimale de 15 000 $.

Qu’est-ce que Qtrade Investisseur Plus?

Les investisseurs actifs (« Investisseur Plus ») sont ceux qui font 150 opérations par trimestre ou qui ont 500 000 $ ou plus en actifs. Ces derniers ont accès à des frais réduits.

Articles connexes

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Offres exclusives

Qtrade
Obtenez jusqu’à 2 000 $ de remise en argent plus un bonus de 50 $ à l’inscription.
Questrade
Obtenez 50 $ en transactions gratuites.
Wealthsimple Trade – Courtage sans commissions et Bonus de 25$
Obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *