Évaluation de référence Wealthsimple Trade – Bonus de 25 $

Wealthsimple Trade est une plateforme de courtage qui a été lancée en 2019. Elle a été la première plateforme de courtage au Canada à offrir les transactions sans frais. Elle permet d’acheter et de vendre des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) sans frais. Lorsque vous ouvrez un compte avec mon lien exclusif Wealthsimple Trade, vous obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.

Vous pouvez aussi obtenir des bonus en ouvrant des comptes avec les autres produits qu’ils offrent, comme leur robot-conseiller (Placements Wealthsimple) et leur compte d’épargne (Wealthsimple Comptant).

Code de référence Wealthsimple Trade – Obtenez un bonus de 25 $
Code de référence Wealthsimple Trade – Obtenez un bonus de 25 $

Qu’est-ce que Wealthsimple?

Wealthsimple est une société canadienne de gestion de placements en ligne qui a été fondée en 2014. Son siège social est à Toronto. Elle a 1,5 millions de clients et elle détient plus de 15 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion (en date de novembre 2021).

Wealthsimple offre plusieurs produits, notamment :

  • Un robot-conseiller (Placements Wealthsimple ou « Wealthsimple Invest ») depuis 2014;
  • Une plateforme de courtage (Wealthsimple Trade) depuis 2019;
  • Un logiciel de déclarations de revenus (Wealthsimple Impôt ou « Wealthsimple Tax ») depuis 2019;
  • Un compte d’épargne (Wealthsimple Comptant ou « Wealthsimple Cash ») depuis 2020;
  • Une plateforme de cryptomonnaies (Wealthsimple Crypto) depuis 2020.

Qu’est-ce que Wealthsimple Trade?

Wealthsimple Trade vous permet d’acheter et de vendre des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) sans frais sur les principales bourses canadiennes et américaines (TSX, NYSE, NASDAQ, NEO and CSE).

La majorité des autres plateformes de courtage charge des frais de transaction variant entre 5 et 10 $. Sinon, il y a des plateformes de courtage comme Questrade et Virtual Brokers qui offrent l’achat de FNB sans frais, mais il y a des frais pour la vente.

Ainsi, si vous voulez faire l’autogestion de vos placements et économiser sur les frais, Wealthsimple Trade peut être un bon choix pour vous!

Notez que vous pouvez investir avec un compte personnel non enregistré, un CELI et un REER.

Les comptes REEE, REEI, CRI, etc. ne sont malheureusement pas disponible avec Wealthsimple Trade.

Comment fonctionne Wealthsimple Trade?

Wealthsimple Trade est disponible sur les téléphones intelligents (iOS et Android) et sur les ordinateurs (Web). Leurs interfaces sont simples d’utilisation et permettent d’acheter des actions/FNB en quelques clics.

Pour commencer, inscrivez-vous ici (inclus un bonus de 25 $).

Téléchargez l’application mobile (iOS ou Android) ou utilisez la version Web. Ensuite, vous devez choisir le ou les types de comptes que vous voulez ouvrir : compte personnel non enregistré, compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ou régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Finalement, déposez des fonds en connectant votre compte de banque.

Vous pouvez maintenant investir dans des milliers d’actions/FNB canadiens et américains sans frais de transaction.

De plus, vous pouvez même acheter des fractions d’actions. Wealthsimple Trade est une des deux seules plateformes de courtage au Canada à offrir l’achat et la vente se fractions d’actions.

Frais sur Wealthsimple Trade

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de frais de transaction pour l’achat et la vente d’actions et de fonds négociés en bourse (FNB) sur Wealthsimple Trade.

De plus, il n’y a pas de frais d’ouverture de compte, de frais de dépôts/retraits, de frais d’administration, de frais d’inactivité ni de solde minimale de compte.

Wealthsimple est capable d’offrir un courtier sans frais, car elle fait de l’argent avec d’autres produits (ex. : robot-conseiller) et avec les frais de conversion de devises (CAD/USD). Par exemple, lors de l’achat d’actions américaines, Wealthsimple charge des frais de conversion de devises de 1,5 %. Ce frais qui est somme toute raisonnable considérant que d’autres plateformes de courtage chargent des frais de 1,8-2,0 %.

Wealthsimple a lancé en 2022 un compte « Trade Plus » qui permet d’avoir des comptes en dollars américains (USD), des cotes en temps réel, des alertes de prix illimités et des fonds instantanés jusqu’à 5000 $. Ce service coûte 10 $ par mois. Avec un compte en dollars américains, vous ne payerez plus de frais de conversion de devise (CAD/USD) de 1,5 % en plus de l’absence de frais de transaction.

Programme de référencement de Wealthsimple Trade

Les nouveaux clients qui ouvrent un compte avec mon lien exclusif Wealthsimple Trade obtiennent un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.

En tant que client de Wealthsimple Trade, vous pouvez vous aussi référer des clients en partageant votre code ou lien de référencement avec vos amis.

Vous devez aller dans l’onglet « Récompenses » et copiez votre code ou lien de référencement (parrainage). Quand vos amis s’inscrivent à Wealthsimple Trade, vous recevrez tous les deux un bonus en argent.

Est-ce que Wealthsimple Trade est sécuritaire?

Wealthsimple est une société canadienne (basée à Toronto) qui existe depuis 2014 et qui a plus de 1,5 millions de clients. Les données sont chiffrées et l’accès aux comptes est protégé avec l’authentification à 2 facteurs (2FA ou « 2-Factor Authentication »).

Wealthsimple Trade est une division de « Canadian ShareOwner Investments Inc. (ShareOwner) », un courtier en placement inscrit dans chaque province et chaque territoire du Canada. Elle est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Les comptes clients détenus auprès de ShareOwner sont protégés par le FCPE.

Avantages et désavantages de Wealthsimple Trade

Avantages :

  • Interfaces simples d’utilisation;
  • Achats et ventes d’actions et FNB sans frais;
  • Pas de solde minimal de compte;
  • Pas de frais d’ouverture de compte, frais de dépôts/retraits, frais d’administration, frais d’inactivité;
  • Fractions d’actions;
  • Comptes en dollars américains (« Trade Plus »);
  • Assurance du FCPE.

Désavantages :

  • Pas de compte marge, REEE, REEI, CRI, FRV, FEER;
  • Comptes et applications mobiles séparées pour Wealthsimple Trade et Placements Wealthsimple.

Autres plateformes de courtage

Les autres plateformes de courtage comparables sont Questrade et Qtrade.

Sinon, voici un comparateur de plateformes de courtage (courtiers en ligne) :

Pour ceux qui préfèrent utiliser un robot-conseiller plutôt que de faire de l’investissement autogéré (courtage), Wealthsimple offre une solution clé en main avec Placements Wealthsimple. Lorsque vous ouvrez un compte avec mon lien exclusif Placements Wealthsimple, vous obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 500 $.

Abonnements et réseaux sociaux

Merci de vous abonner à Retraite 101 sur les réseaux sociaux (plus de 16 000 abonnés) et de partager cet article avec vos amis.

Vous pouvez aussi devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee.

Page BuymeaCoffee du blogue Retraite 101

Meilleures offres en cours

Tangerine - Compte-chèques sans frais et Bonus de 50$

✅ Compte-chèques sans frais
✅ Virement Interac gratuit
✅ Obtenez un bonus de 50$
➡️ Ouvrir un compte Tangerine (Clé orange 67978070S1)

Achieva Financial – Compte d’épargne sans frais (2,40%) et Bonus de 25$

✅ Compte d’épargne sans frais + Taux d’intérêt élevé (2,85%)
✅ Obtenez un bonus de 25$
➡️ Ouvrir un compte Achieva Financial (Code V840464456)

KOHO – Récompenses sur les achats, épargne sur le solde (1,20%) et Bonus de 20$

✅ Récompenses sur les achats (0,5%)
✅ Épargne sur le solde (1,20%)
➡️ Demander une carte KOHO (Bonus de 20$)

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. J’ai créé ce blogue en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois(es) à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.