La performance est au rendez-vous!

J’ai lancé ce blogue il y a maintenant 3 semaines. Dans l’optique d’économiser un peu d’argent, j’avais installé ce blogue WordPress sur un vieux compte d’hébergement « Windows » que j’ai depuis une dizaine d’années. Sur ce compte, j’héberge les sites Web de quelques amis, collègues ou connaissances. Mais j’admets que ce compte Windows manque de performance. Avec mon blogue, j’ai attiré beaucoup plus de visites que je l’avais imaginé au départ (vraiment !), ce qui est bien en soi, mais qui a eu comme conséquence de ralentir les sites que j’hébergeais déjà.



De plus, ce blogue offrait une performance désastreuse et ainsi une mauvaise expérience utilisateur. Je me suis donc procuré un nouveau compte d’hébergement Linux et j’y ai transféré ce blogue hier soir. Le blogue est maintenant fluide et rapide et j’en suis bien heureux. La performance est au rendez-vous comme on dit. J’espère que l’expérience sera plus agréable pour vous aussi. Cet article n’avait rien à voir avec l’indépendance financière ou les finances personnelles, mais je tenais à le partager avec vous 🙂

Auteur : retraite101

Je suis un Québécois de 31 ans, et comme la plupart d'entre vous, je travaille de 8 h à 17 h, enfermé dans un cubicule comme rat de laboratoire. Mais, ma femme et moi avons comme objectif de prendre notre retraite à 45 ans ou avant.

Laissez un commentaire...