Comment payer son compte d’électricité avec une carte de crédit ?

Comment payer son compte d'électricité (Hydro-Québec) avec une carte de crédit ?

Le compte d’électricité représente une dépense importante dans le budget chaque année. Même si Hydro-Québec n’offre pas (directement / officiellement) le paiement par carte de crédit, savez-vous qu’il est possible de le faire? Effectivement, il existe deux options pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit et accumuler des récompenses (remises en argent / points / milles). C’est ce que je vous explique dans cet article…

Tout d’abord, j’explique les deux options pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit et accumuler des récompenses (option payante vs option sans frais). Ensuite, je présente un guide « étape par étape » pour payer son compte d’électricité avec l’option sans frais. Finalement, j’explique combien je reçois en récompense (remises en argent) avec cette astuce. 😉

Devenez supporteur de Retraite 101

Vous pouvez devenir supporteur du blogue Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕

Devenir supporteur du blogue Retraite 101 sur BuymeaCoffee

Les abonnés(ées) obtiennent plusieurs exclusivités :

✅ Supporter le blogue pour le prix d’un café ☕
✅ Remerciement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
✅ Remerciement officiel sur le blogue (Abonnement Platine)

Merci aux 18 abonnés(ées). Cliquez-ici pour vous joindre à nous.

Pourquoi Hydro-Québec n’accepte pas les paiements de compte d’électricité par carte de crédit ?

Comme vous le savez, les entreprises de services publics (ex. : Hydro-Québec, Hydro-Sherbrooke, Hydro-Ottawa …) n’acceptent PAS (directement/officiellement) les paiements par carte de crédit.

Sur le site Internet d’Hydro-Québec, on peut lire que les cartes de crédit ne sont pas acceptées comme moyen de paiements sur l’Espace Client (source) :

« Pourquoi le paiement par carte de crédit n’est-il pas accepté ?
Vous ne pouvez pas payer votre facture d’Hydro
‑Québec avec une carte de crédit. Hydro‑Québec n’accepte pas cette forme de paiement en raison des frais imposés par les émetteurs de cartes de crédit, qu’on appelle « frais d’interchange ». Ces frais, qui sont imposés à tout commerçant, se répercutent sur les prix à la consommation. Dans le cas d’Hydro‑Québec, qui compte quatre millions et demi de clients, ces frais pourraient être très élevés. Ils se répercuteraient sur les tarifs d’électricité et seraient donc assumés par l’ensemble des clients. »

Hydro-Québec – Pourquoi le paiement par carte de crédit n’est-il pas accepté ? (source : hydroquebec.com)
Hydro-Québec – Pourquoi le paiement par carte de crédit n’est-il pas accepté ? (source : hydroquebec.com)

Cependant, il est quand même possible de payer son compte d’électricité avec une carte de crédit… et d’accumuler des récompenses (remises en argent / points / milles) au passage! Non seulement je vous le dis, mais je le fais… 😉

Comme mentionné en introduction, il existe deux options pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit et accumuler des récompenses. Il y a une option payante et une option sans frais :

  1. Tiers fournisseurs de services (option payante);
  2. Carte/Banque Canadian Tire (option sans frais).

Voici plus d’informations pour chacune de ces options.

Option 1 – Tiers fournisseur de services (option payante)

Note : Si vous n’êtes pas intéressé par cette option payante (ou si vous n’êtes pas curieux de la connaître), vous pouvez passer directement à l’option 2 (option sans frais).

La première option pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit est d’utiliser les tiers fournisseurs de services comme Plastiq et PaySimply.

Ces derniers sont des fournisseurs autorisés par l’Agence du revenu du Canada (source).

Gouvernement du Canada – Payer par carte de crédit ou de débit, PayPal, ou Virement Interac (source : canada.ca)
Gouvernement du Canada – Payer par carte de crédit ou de débit, PayPal, ou Virement Interac (source : canada.ca)

Le fonctionnement est simple :

  1. Créer un compte sur ce fournisseur de service;
  2. Ajouter un bénéficiaire de paiement (ex. : Hydro-Québec, Hydro-Sherbrooke, Hydro-Ottawa …);
  3. Procéder au paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express …).

Par la suite, le fournisseur de service va faire le paiement (pour vous) auprès du bénéficiaire via un chèque ou un virement bancaire. Le paiement sera facturé sur votre carte de crédit et vous accumulerez des récompenses (remises en argent / points / milles) selon les caractéristiques de la carte utilisée.

Ces tiers fournisseurs de services NE SONT PAS gratuits. Cependant, même s’il y a des frais (2,50-2,85 %), il est intéressant d’utiliser ces services dans certaines situations. Par exemple, pour débloquer un bonus de bienvenue d’une carte de crédit (ex. : dépenses minimales de X $ dans les 3 premiers mois pour obtenir un bonus de Y $).

Voici plus d’informations pour chacun de ses tiers fournisseurs de services.

Plastiq

Comme mentionné précédemment, Plastic est un service sérieux et reconnu par le gouvernement. Vous pouvez payer plusieurs factures par carte de crédit, tel que :

  • Impôts sur le revenu;
  • Impôts fonciers (taxes municipales et scolaires);
  • Hydro-Québec;
  • Frais de scolarité;
  • Frais de condo;
  • Associations professionnelles;
  • Etc.

Les frais de paiements par carte de crédit sont de 2,85 % par transaction. Comme mentionné précédemment, il peut être intéressant d’utiliser ce service pour débloquer un bonus de bienvenue. Autrement, je ne vois pas l’intérêt…

PaySimply

PaySimply est lui aussi un service sérieux et reconnu par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Vous pouvez payer plusieurs factures par carte de crédit, tel que :

  • Impôts fonciers (taxes municipales, taxes scolaires, taxes de mutation …);
  • Factures d’électricité;
  • Frais de scolarité;
  • Agence du revenu du Canada (impôts, TPS …);
  • Revenu Québec (impôts pour les particuliers et les entreprises …);
  • Etc.

Les frais de paiements par carte de crédit sont de 2,50 % par transaction. Ici aussi, il n’est pas recommandé d’utiliser ce service en tout temps (pour les mêmes raisons que Plastiq).

Option 2 – Carte/Banque Canadian Tire (option sans frais)

La deuxième option pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit (et accumuler des remises en argent / points / milles) est à l’aide de la carte/Banque Canadian Tire. C’est une option SANS FRAIS.

Le fonctionnement est simple :

  1. Faire une demande pour la carte de crédit Canadian Tire Mastercard Triangle (vous pouvez passer par le comparateur de cartes de crédit de mon blogue);
  2. Créer votre compte sur le site Internet de la Banque Canadian Tire;
  3. Ajouter un bénéficiaire de paiement (ex. : Hydro-Québec, Hydro-Sherbrooke, Hydro-Ottawa …);
  4. Procéder au paiement de factures (paiement forfaitaire ou paiement récurrent).

C’est en quelques sortes le même fonctionnement que pour payer vos factures à partir de votre compte bancaire. Mais, il y a une nuance (importante!) …

Au lieu que l’argent pour ces paiements soit prélevé de votre compte-chèques, les dépenses sont plutôt facturées sur votre compte de carte de crédit… Et vous accumulerez 1 % de remise en Argent CT sur ces paiements / dépenses. 🙂

Voici plus d’informations sur la carte de crédit Canadian Tire Mastercard Triangle.

Caractéristiques et récompenses de la carte de crédit Mastercard Canadian Tire

Note : Si vous connaissez déjà cette carte de crédit, vous pouvez passer à la section suivante (« Guide pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit »).

Voici un résumé des caractéristiques et récompenses de la carte de crédit Canadian Tire Mastercard Triangle.

Caractéristiques

La carte de crédit Mastercard Canadian Tire est une carte sans frais annuels avec des récompenses en Argent Canadian Tire (Argent CT). L’Argent CT peut être dépensé dans plusieurs grands magasins comme : Canadian Tire, Atmosphere, Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey et dans les magasins L’Équipeur et Sports Experts participants.

De plus, cette carte de crédit inclut l’Assistance routière CT sans frais et des rabais sur certains entretiens comme les changements d’huile.

Récompenses

Avec cette carte de crédit, vous pouvez accumuler des récompenses de :

CatégoriesMastercard TriangleWorld Elite Mastercard Triangle
Magasins participants*4 %4 %
Essence (Essence+, Gas+, Husky)7 ¢ par litre (essence super)
5 ¢ par litre (autre)
5 ¢ par litre
Épicerie **1,5 %3 %
Autres dépenses1 %1 %
Récompenses de la carte de crédit Canadian Tire Mastercard Triangle

* Magasins Canadian Tire, Sport Chek, Mark’s/L’Équipeur, Atmosphere, Party City, Sports Rousseau, Hockey Experts, L’Entrepôt du Hockey et dans les magasins Sports Experts participants.

** Récompenses sur la première tranche annuelle de 12 000 $. Exclus les magasins Costco et Walmart.

C’est très bien, surtout pour une carte sans frais annuels! Mais, le plus intéressant est ce qui suit…

Paiements de factures

La carte de crédit Mastercard Canadian Tire permet de payer des comptes/factures et d’accumuler des récompenses en Argent Canadian Tire. C’est une option qu’aucune autre carte ne peut faire!

Par exemple, il est possible de payer ses impôts fonciers (taxes municipales, taxes scolaires, taxe de bienvenue …), son compte d’électricité/chauffage (Hydro-Québec, Hydro-Sherbrooke, Hydro-Ottawa …) et ses frais de scolarité.

Au lieu que l’argent pour ces paiements soit prélevé de votre compte-chèques, les dépenses sont plutôt facturées sur votre compte de carte de crédit… Et vous accumulerez 1 % de remise en Argent CT sur ces paiements / dépenses. 🙂

Si cette carte vous intéresse, vous pouvez la trouver dans le comparateur de cartes de crédit de mon blogue :

Guide pour payer son compte d’électricité avec une carte de crédit

Voici un guide « étape par étape » pour vous expliquer comment ajouter des bénéficiaires et planifier des paiements (paiement forfaitaire vs paiement récurrent).

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte de la Banque Canadian Tire

Banque Canadian Tire – Gestion de compte en ligne
Banque Canadian Tire – Gestion de compte en ligne

Pour accéder au service de paiements de factures, cliquez sur l’onglet « Paiements » dans le menu de navigation.

Onglet Paiements

Dans l’onglet « Paiement », vous pouvez payer votre compte de carte de crédit (paiement forfaitaire ou paiement récurrent) et effectuer un transfert de solde. Ce sont les deux options disponibles avec les autres fournisseurs de cartes de crédit. Mais, c’est là que la Banque Canadian Tire se démarque des autres… Il y a une section « Payer des factures ».

Banque Canadian Tire – Onglet « Paiements »
Banque Canadian Tire – Onglet « Paiements »

Payer des factures – Gestion des bénéficiaires

Dans la section « Gestion des bénéficiaires », vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des bénéficiaires.

Banque Canadian Tire – Payer des factures – Gestion des bénéficiaires
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Gestion des bénéficiaires

Note – Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que je paie actuellement mon compte d’électricité (Hydro-Québec) et mes comptes de taxes municipales/scolaires avec ma carte de crédit Canadian Tire Mastercard Triangle.

Payer des factures – Gestion des bénéficiaires – Ajouter un bénéficiaire

Pour ajouter des bénéficiaires, cliquez sur le bouton « Ajouter un bénéficiaire » et suivez les étapes.

Par exemple, voici une recherche pour « Hydro ». Les résultats incluent des bénéficiaires de paiement pour les comptes de :

  • Hydro-Québec (« HYDRO QUEBEC »);
  • Hydro-Joliette (« JOLIETTE-ELECTR »)
  • Hydro-Jonquière (« SAGUENAY-HYDRO »);
  • Hydro-Ottawa (HYDRO OTTAWA);
  • Hydro-Sherbrooke (« HYDRO-SHERBROOK »);
  • Hydro Westmount (« HYDRO WESTMOUNT »);
  • Etc.
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Recherche
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Recherche

Une fois que vous avez sélectionné le bénéficiaire de paiement, vous devez entrer les détails comme le numéro de compte. Vous pouvez aussi entrer un pseudonyme (facultatif).

Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Entrer les détails du bénéficiaire.
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Entrer les détails du bénéficiaire.

Une fois que vous avez entré votre numéro de compte, vous n’avez qu’à confirmer les informations. C’est terminé!

Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Confirmation
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Ajouter un bénéficiaire de paiement – Confirmation

C’est aussi simple que cela! 😉

Payer des factures – Effectuer un paiement

Dans la section « Effectuer un paiement », vous pouvez régler des factures auprès de vos bénéficiaires.

Banque Canadian Tire – Payer des factures – Effectuer un paiement
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Effectuer un paiement

Cette option est pratique pour les paiements forfaitaires (non récurrents). Pour ce faire, vous n’avez qu’à entrer le montant (pour un ou plusieurs bénéficiaires) et cliquez sur le bouton « Continuer ». Ensuite, vous n’avez qu’à confirmer les détails du paiement et cliquez sur le bouton « Régler des factures ».

Banque Canadian Tire – Payer des factures – Effectuer un paiement – Confirmer les détails du paiement.
Banque Canadian Tire – Payer des factures – Effectuer un paiement – Confirmer les détails du paiement.

Note – Personnellement, je n’ai pas de paiements forfaitaires (non récurrents) pour lesquels j’utilise ma carte de crédit Banque Canadian Tire World Elite Mastercard Triangle. Je l’utilise pour payer mon compte d’électricité (Hydro-Québec) et mes impôts fonciers (taxes municipales, taxes scolaires …). Ainsi, j’utilise la section suivante (« Planifier un paiement »).

Payer des factures – Planifier un paiement

Dans la section « Planifier un paiement », vous pouvez payer vos factures automatiquement avec un calendrier de paiement.

Note – Pour le paiement de mon compte d’électricité (Hydro-Québec), je planifie un paiement mensuel (fréquence : « Mensuel ») avec le montant correspondant. Pour le paiement de mon compte de taxes municipales, je planifie un paiement (fréquence : « Une fois ») pour chacun des 4 versements (février, avril, juin et septembre) – voir image ci-dessous.

Banque Canadian Tire – Planifier un paiement – Paiements planifiés
Banque Canadian Tire – Planifier un paiement – Paiements planifiés

Pour planifier un paiement, cliquez sur le bouton « Planifier un paiement ». Ensuite, entrez les détails du paiement :

  • Bénéficiaire (choisir un bénéficiaire parmi ceux que vous avez ajoutés);
  • Montant du paiement;
  • Fréquence du paiement (une fois, hebdomadaire, mensuel …);
  • Date du premier paiement;
  • Date du dernier paiement ou Nombre de paiements ou Paiement jusqu’à l’annulation.

Finalement, vous n’avez qu’à confirmer les détails du paiement planifié et cliquez sur le bouton « Planifier un paiement ».

Banque Canadian Tire – Planifier un paiement – Entrer les détails du paiement
Banque Canadian Tire – Planifier un paiement – Entrer les détails du paiement

Les récompenses en argent que j’accumule en payant mon compte d’électricité avec ma carte de crédit

Personnellement, je paye mes taxes municipales / scolaires et mon compte d’électricité (Hydro-Québec) avec ma carte de crédit Canadian Tire World Elite Mastercard Triangle.

Voici le montant pour chaque fournisseur :

  • Taxes municipales : 2500 $
  • Taxes scolaires : 220 $
  • Compte d’électricité (Hydro-Québec) : 2400 $
  • Total : 5120 $
  • Récompenses (1 %) : 51,20 $

Bon, vous me direz que c’est très peu. C’est vrai! Personnellement, je reçois peu en récompenses de carte de crédit (Argent CT) pour mes dépenses, et ce, pour 2 raisons. Premièrement, j’ai une maison modeste dont les comptes de taxes municipales/scolaires et les factures d’électricité sont peu élevés. De plus, je n’ai pas de chalet ou maison secondaire avec ces types de dépenses. Deuxièmement, je n’ai pas de frais de scolarité à payer.

À notre ancienne « maison trophée », nos comptes de taxes municipales/scolaires et notre compte d’électricité étaient beaucoup plus élevés. Sans oublier que nous avions des frais de scolarité à cette époque (mon MBA et le DEC de ma femme). J’estime que nos récompenses auraient été du simple au double (environ 80-100 $ par année).

Bref, même si ces récompenses sont relativement basses, je pense que c’est « mieux que rien ». Je n’aime pas « laisser de l’argent sur la table »! 🙂

De plus, c’est une carte de crédit sans frais annuels qui offre d’autres récompenses intéressantes (ex. : 3 % de récompenses sur l’épicerie) et d’autres avantages (ex. : assistance routière SANS FRAIS). Alors, ce n’est pas comme si l’utilité de cette carte de crédit était limitée…

Je vous invite à faire le calcul avec vos comptes / dépenses. Puis, de décider si cette astuce en vaut la peine (temps vs argent). 😉

Liste des fournisseurs vérifiés pour la Banque Canadian Tire

Voici la liste des fournisseurs (services publics) vérifiés pour la carte/banque Canadian Tire :

VilleTypeNomBénéficiaire
S.O.Service public / ÉlectricitéHydro-QuébecHYDRO QUEBEC
JolietteService public / ÉlectricitéHydro-JolietteJOLIETTE-ELECTR
SaguenayService public / ÉlectricitéHydro-JonquièreSAGUENAY-HYDRO
SherbrookeService public / ÉlectricitéHydro-SherbrookeHYDRO-SHERBROOK
S.O.Service public / GazÉnergirGAZ METRO
Tableau des fournisseurs vérifiés pour la Banque Canadian Tire

Conclusion

Le compte d’électricité représente une dépense importante dans le budget chaque année. Même si la majorité des entreprises services publics comme Hydro-Québec n’acceptent PAS (directement/officiellement) les paiements par carte de crédit, il est quand même possible de le faire avec les 2 options expliquées dans cet article.

Comme ces dépenses sont importantes, alors pourquoi ne pas profiter des récompenses de carte de crédit (remises en argent / points / milles) au passage? 😉

Personnellement, je suis très heureux d’avoir découvert la carte/Banque Canadian Tire et leur service de paiement de factures. D’autant plus que ce dernier est gratuit, contrairement aux tiers fournisseurs de services comme Plastic et PaySimply.

Et vous, utilisez-vous une de ces techniques pour payer votre compte d’électricité par carte de crédit? Si oui, laquelle?

Sinon, pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Articles connexes

Avertissement

Je (Retraite101) ne suis pas accrédité par la loi pour donner des conseils/recommandations financières. Retraite 101 est un blogue où je partage mon parcours FIRE et mes connaissances sur les finances personnelles, la retraite, l’indépendance financière, les cryptomonnaies et plus encore. Il ne remplace pas l’avis de professionnels de la finance. N’oubliez pas que chaque situation personnelle est différente/unique. 😉

Cet article N’EST PAS commandité par la Banque Canadian Tire ou Mastercard. Je veux simplement partager avec mes abonnés la façon dont je paie mes impôts fonciers (taxes municipales et taxes scolaires) et mon compte d’électricité avec une carte de crédit et que j’accumule des récompenses en argent.

Abonnements et réseaux sociaux

Merci de vous abonner à Retraite 101 sur les réseaux sociaux (plus de 16 000 abonnés) et de partager cet article avec vos amis.

Vous pouvez aussi devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee.

Page BuymeaCoffee du blogue Retraite 101

Meilleures offres en cours

Carte de crédit Neo sans frais

Demandez la carte de crédit Neo sans frais et accumulez des remises en argent jusqu’à 5% + Recevez une ffre de bienvenue (remise de 15%)
➡️ Demander

Banque Nationale -

Plusieurs cartes de crédit Mastercard disponibles, notamment la carte Macrédit (Sans frais / Remises en argent), Platine (Points Récompenses) et World Elite (Voyages / Points Récompenses).
➡️ En savoir plus

Carte prépayée KOHO sans frais

Demandez la carte prépayée KOHO sans frais et accumulez des remises en argent sur les achats + Recevez une offre de bienvenue de 20$
➡️ Demander

Borrowell – Cote de crédit et dossier de crédit GRATUIT

Obtenez votre cote de crédit et votre dossier de crédit GRATUITEMENT dès aujourd’hui!
➡️ Ouvrir un compte Borrowell

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. J’ai créé ce blogue en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois(es) à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière.

10 commentaires

  1. Vous dites que c’est peu comme remise? Il faut mettre en contexte : Combien de temps ça prend de plus pour payer vs la façon habituelle? Combien de temps ça prend au salaire moyen pour faire 50$ clair d’impôt? 🙂

    1. Bonjour Ardbeg,

      Je suis bien d’accord avec vous. J’avais ajouté ce commentaire pour deux raisons :
      1. Les détracteurs de cette approche. Par exemple, celui sur Facebook qui « s’amuse » à commenter régulièrement que c’est une perte de temps (d’ailleurs, j’avais fait un copier-coller de ses commentaires désagréables dans cet article sur le dossier de crédit : https://retraite101.com/cote-de-credit/ )
      2. Ma femme qui trouve effectivement que c’est peu comme remise ! 🙂 Mais, lorsque je lui ai dit que les comptes se payaient tout seuls, qu’on accumulait des récompenses au passage et qu’aucune autre carte de crédit ne permettait de faire cela, elle était d’accord avec mon « approche ». 😀

      Bon week-end.
      R101

  2. Bonjour
    Félicitations et merci pour votre Blogue. Ca fait 3 ans que je vous li et c’est la première fois que je vous écris.
    L’ article m’ a fait réaliser que je pouvais réduire mes dépenses1% sur le hydro et les taxes municipals via la carte CT. Je n’ avais pas trouvé de moyen « reduire » cette dépense. Je suis même capable de payer les frais de garde après l école de mes enfants avec ce qui me donneras une remise de plus de 100$ annuellement. De la belle argents ramasser par terre.
    Cordialement

    1. Bonjour David,

      Bienvenue « officiellement » sur le blogue! 🙂

      Effectivement, c’est de l’argent « facile » à aller chercher. La majorité des villes, commissions scolaires, services de garde, services publics (électricité/gaz) sont présents dans le système de la Banque CT. Aussi bien en profiter… 🙂

      Bon week-end.
      R101

      1. Seul hic. Je n’arrive pas à entrer le compte de la taxe scolaire et municipale de la ville de montreal. Il me demande des numero de compte plus long que ce que j’ai sur mes facture cela m’étonnes.

        1. Bonjour Maxime,

          Dans ce cas, il faut habituellement ajouter des zéros avant ou après votre numéro de compte. Je vous recommande de vérifier avec le Service de la trésorerie de l’Hôtel de ville pour ne pas faire d’erreurs de paiement.

          Personnellement, je devais ajouter deux zéros à la fin (après mon numéro de compte).

          Au plaisir,
          R101

  3. Mais par rapport a l’option 2, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire la même affaire avec n’importe quelle autre carte de crédit, pas seulement avec Canadian Tire.

    C’est que je vois que ce n’est pas possible, c’est de payer a chaque mois de façon automatique le solde a payer, donc je ne peux pas profiter des cartes de crédit qui donnent plus de % de remise pour paiements de factures récurrentes.

    1. Bonjour Nicolas,

      La carte de crédit Mastercard Canadian Tire permet de payer des comptes/factures (facture récurrente ou ponctuelle) et d’accumuler des récompenses en Argent Canadian Tire). Cette fonctionnalité est offerte via la Banque Canadian Tire i.e. C’est la Banque CT qui facture (sans frais) le montant sur la carte. À moins que je me trompe, il n’y a aucune autre carte qui offre cela.

      De quelle autre carte de crédit parlez vous? Est-ce avec cette carte que vous payez votre compte d’électricité?

      Bon week-end et au plaisir.
      R101

  4. quelle est le délais entre le paiement que vous avez programmé avec la banque canadian tire et la date que la ville ou hydro recois le paiement? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.