Comment devenir riche sur Internet rapidement

Voulez-vous devenir riche sur Internet? Oui. Voulez-vous devenir riche rapidement sans rien faire? Oui. Voulez-vous prendre votre retraite jeune? Oui. Est-ce réellement possible? Ça dépend. Comment faire? Lisez ce qui suit… 😉

Tout d’abord, il n’y a PAS de recette magique pour devenir riche sur Internet rapidement. Que ce soit clair immédiatement. 😉 On ne devient pas riche sans rien faire…

Même si plusieurs publicités sur Internet promettent une solution magique (ex. : « How to Get Rich »), ne tombez pas dans le panneau! Que ce soit pour placer des liens publicitaires, pour profiter des failles dans les casinos virtuels ou pour profiter de subventions gouvernementales, ce sont toutes des arnaques!

La recette magique pour devenir riche

Je vais commencer par vous raconter une anecdote. Lorsque j’étudiais à l’université, j’avais décidé de faire une expérience. Je voulais savoir combien de gens étaient prêts à payer pour connaître la « recette magique » pour devenir riche sur Internet rapidement. Je vous jure que cette histoire est vraie.

J’avais ainsi monté un site Web proposant aux internautes de payer 20 $ pour recevoir un guide expliquant comment devenir riche en 4 étapes simples. Lorsque je recevais un paiement, j’envoyais le « fameux » guide par courriel.

Guide pour devenir riche en 4 étapes

Les 4 étapes simples dans le guide étaient :

  1. Achetez un nom de domaine accrocheur.
  2. Achetez un compte d’hébergement chez l’hébergeur de votre choix.
  3. Adoptez la même stratégie que la mienne :
    a. Créez un guide semblable à celui-ci, décrivant la solution à adopter pour devenir riche sur Internet.
    b. Créez une adresse courriel avec le nom de domaine acheté.
    c. Ouvrez un compte de banque virtuel pour recevoir les paiements de vos futurs clients.
    d. Montez un site Web similaire à celui-ci proposant aux internautes de payer un montant pour recevoir un guide expliquant comment devenir riche sur Internet.
    e. Envoyez le guide par courriel à vos clients.
  4. Devenez riche!

Que pensez-vous qu’il est arrivé?

À ma grande surprise, j’ai reçu beaucoup plus de paiements que j’avais prévu au début de l’expérience. Je ne suis pas réellement devenu riche… Mais, ma petite expérience m’a permis de découvrir que les gens sont vraiment prêts à payer pour (espérer) trouver une recette magique pour devenir riches sans rien faire.

Note : Une fois mon expérience terminée, j’ai remboursé toutes les personnes qui avaient acheté le guide.

Le plan de retraite

Malheureusement, il n’y a PAS de secret pour devenir riche. La « recette magique » est qu’il faut travailler, dépenser moins que ce que l’on gagne et investir la différence.

Voici les étapes à suivre :

  1. Évaluer votre situation actuelle;
  2. Déterminer le montant nécessaire à votre retraite (ex. : Règle de 4%);
  3. Réduire vos dépenses récurrentes;
  4. Rembourser vos dettes;
  5. Augmenter votre taux d’épargne;
  6. Investir vos épargnes dans les véhicules de placement avantageux (ex. : comptes enregistrés);
  7. Réévaluer vos investissements régulièrement.

Pour plus d’informations sur chacune des étapes, je vous invite à lire MON plan pour atteindre l’indépendance financière. Le vôtre sera peut-être différent du mien…

Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à prendre en main vos finances personnelles dès maintenant!

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre conseiller financier pour définir un plan d’épargne qui correspond à VOS objectifs.

Plus d’informations …

Pour plus d’informations, vous pouvez lire mon plan de retraite.

De plus, vous trouverez sur ce blogue des articles qui pourront certainement vous aider à atteindre vos objectifs de retraite. Par exemple, je publie des articles sur les finances personnelles, l’indépendance financière, la surconsommation, les stratégies de placements, etc.

Infolettre GRATUITE

Réseaux Sociaux

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (plus de 18 000 abonnés) :

Page BuymeaCoffee

BuymeaCoffee

Vous pouvez devenir supporteur de Retraite 101 sur BuymeaCoffee … pour le prix d’un café ! ☕ Les abonnés obtiennent plusieurs exclusivités.

Offres exclusives

Qtrade
Obtenez jusqu’à 2 000 $ de remise en argent plus un bonus de 50 $ à l’inscription.
Wealthsimple Trade – Courtage sans commissions et Bonus de 25$
Obtenez un bonus en argent de 25 $ après avoir déposé un montant initial de 150 $.
Tangerine - Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $
Obtenez un bonus 50 $ après avoir déposé un montant initial de 250 $ (Clé orange : 67978070S1).

Par Retraite 101

Je m'appelle Vincent et je suis le fondateur de Retraite101.com. Je détiens un baccalauréat en informatique de gestion (B.Sc.) et une maîtrise en administration des affaires (MBA). De plus, j’ai 12 ans d’expérience professionnelle en technologie financière et je suis passionné par les finances personnelles et l'investissement. J’ai créé le blogue Retraite101 en 2017 pour inspirer et motiver les Québécois.es à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière. Je publie des articles sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore. Aujourd'hui, Retraite101 rejoint plus de 150 000 visiteurs uniques par année! De plus, je compte plus de 18 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 1600 abonnés à mon infolettre. Finalement, le blogue Retraite101 a été cité dans plusieurs médias, blogues et livres comme « Liberté 45 » (*) de Pierre-Yves McSween, « De zéro à millionnaire » (*) de Nicolas Bérubé et « La retraite à 40 ans » (*) de Jean-Sébastien Pilotte. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans la page « À propos ». Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade (*). Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je gagne des récompenses en argent sur mes achats en utilisant KOHO (*). Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell (*).

4 commentaires

  1. Juste un detail , quand on retire d’un ferr , ce n’est pas 4% , c’est un pourcentage qui varie chaque année et fait donc diminuer le ferr assez rapidement.
    Cette année je retire a peu près 5.88% , si je rajoute une inflation de 6% , il me faut un rendement de 12% juste pour le tenir a flot…. je suis a +2.5% depuis le premier janvier et loin d’être convaincu que ce sera une bonne année boursière la cuvée 2022 , le ferr est ma principale source de revenu et je le gère de façon un peu active…. le tout pour dire que dans la durée de vie du ferr il faut tenir compte de l’inflation , des retraits obligatoires et avoir un montant annuel confortable jusqu a la fin de nos jours…. bons investissements….

    1. Bonjour Michel,

      Merci pour le commentaire. Effectivement, je sais comment fonctionne le FERR. 🙂

      Dans cet article, je mentionnais la « règle de 4 » à titre d’exemple. Mais, à titre d’information, la règle de 4 % stipule que le taux de retrait initial est de 4 %. Ce retrait initial peut être aussi tôt qu’à 40 ans, 45 ans, etc. Soit bien avant la date limite pour convertir le REER en FERR (le 31 décembre de l’année des 71 ans). Ensuite, le montant décaissé des placements augmente chaque année selon le taux d’inflation. Mais ça, c’est la règle « sur papier ». Dans la réalité, la « règle de 4 % » est adaptée selon le niveau réel de dépense annuel, la fiscalité, etc.

      Ensuite, la règle de 4 % s’applique généralement aux jeunes retraités, qui auront généralement commencé à décaisser leur REER 20-30 ans avant la date limite pour convertir le REER en FERR. Le REER étant le compte de placements le moins avantageux fiscalement parlant au décaissement (les retraits sont imposés à 100 % au taux marginal d’imposition), alors ce dernier est généralement le premier à être décaissé. Le CELI et le compte non enregistré devraient être gardés pour la suite. Dans la mesure du possible, le REER devrait être décaissé complètement avant la date limite pour le convertir en FERR. Encore mieux, il devrait être décaissé complètement avant de faire la demande pour les rentes…

      Bref, j’utilise beaucoup de guillemets (« ») et de mots comme « généralement », car la planification financière et la stratégie de décaissement sont propres à chacun. Il n’y a que des lignes directrices quand on parle de façon générale. 🙂

      Bonne semaine et au plaisir.
      R101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *