Mon avis sur les infolettres d’InfoBref

InfoBref

Si vous êtes comme moi et que vous avez un horaire chargé qui vous empêche de suivre l’actualité par les médias écrits ou la télévision, alors j’ai une solution pour vous. Au cours de l’année 2023, j’ai découvert InfoBref* par les chroniques de finances personnelles de Fabien Major. Depuis ce moment, je lis les infolettres d’InfoBref tous les matins de semaine.

Qu’est-ce que les infolettres d’InfoBref ?

Les infolettres d’InfoBref vous donnent l’essentiel des nouvelles et tendances pour vos finances. Vous recevez gratuitement un résumé de l’actualité chaque matin du lundi au vendredi (InfoBref Matin) et des conseils en finances personnelles et consommation un samedi par mois (InfoBref Votre argent).

Les infolettres d'InfoBref : « InfoBref Matin » et « InfoBref Votre argent »
Les infolettres d’InfoBref : « InfoBref Matin » et « InfoBref Votre argent »

Deux sources d’information utiles

Plus précisément, InfoBref propose deux infolettres gratuites pour donner l’essentiel des nouvelles :

  • InfoBref Matin : Infolettre quotidienne d’actualité qui comprend 10 nouvelles importantes à connaître pour commencer la journée (à lire en 5 minutes).
  • InfoBref Votre argent : Infolettre mensuelle consacrée aux finances personnelles et à la consommation qui comprend les conseils de chroniqueurs experts (à lire en 10 minutes).

Personnellement, je trouve que ce sont deux sources d’information utiles.

Essayez les infolettres d’InfoBref dès aujourd’hui !

Mon avis sur InfoBref

Personnellement, j’aime beaucoup le format avec des nouvelles brèves. L’infolettre quotidienne d’actualité (InfoBref Matin) comprend 10 nouvelles importantes et se lit en 5 minutes. Un titre, un résumé de la nouvelle, et voilà! Si je veux avoir plus d’informations, je veux aller lire davantage sur le sujet. Autrement, je passe à la prochaine nouvelle importante de l’actualité.

Infolettre quotidienne « InfoBref Matin »
Infolettre quotidienne « InfoBref Matin »

Dans l’infolettre mensuelle (InfoBref Votre Argent), consacrée aux finances personnelles et à la consommation, des chroniqueurs experts vous aident à gagner plus, dépenser mieux et investir plus efficacement. Vous pouvez entre autres lire des articles de Fabien Major (finances), de Alain McKenna (techno) et de Anthony Ménard (bourse).

Infolettre mensuelle « InfoBref Votre Argent »
Infolettre mensuelle « InfoBref Votre Argent »

Pour ceux et celles qui préfèreraient l’audio, vous pouvez écouter chaque matin du lundi au vendredi le balado « InfoBref actualité et affaires ». Ce dernier vous donne l’essentiel des nouvelles nationales, internationales, économiques, technologiques et financières en 5 minutes.

Personnellement, j’aime beaucoup lire, mais j’ai écouté le balado à quelques reprises les matins que je devais faire d’autres tâches en même temps. J’ai bien aimé !

Suivez-moi sur :

Les finances pour tous

Devenez membre de mon groupe « Les finances pour tous » sur BuymeaCoffee pour soutenir le blogue et obtenir plusieurs exclusivités :

  • Accès aux publications secrètes/exclusives BuymeaCoffee
  • Accès gratuit aux outils et calculateurs (fichiers Excel)
  • Mes achats de FNB et ma stratégie d’investissement en bourse

Abonnez-vous à l’infolettre

Abonnez-vous gratuitement à mon infolettre pour recevoir les nouveaux articles par courriel. Je publie un article par semaine sur les finances personnelles, la planification de retraite, l’investissement, l’indépendance financière, les cartes de crédit et plus encore.

Vous pouvez annuler votre abonnement à l’infolettre à n’importe quel moment. Il y a un lien au bas de chaque courriel pour annuler l’abonnement.

Par Retraite 101

Je m’appelle Vincent (BSc, MBA) et je suis le fondateur de Retraite 101. En 2017, j’ai lancé le blogue Retraite101.com pour inspirer et motiver les Québécoises et Québécois à prendre leurs finances personnelles en main et atteindre l’indépendance financière.Aujourd’hui, Retraite 101 rejoint plus de 250 000 visiteurs uniques par année! Sans oublier les 25 000 abonnés sur mes réseaux sociaux et les 3 500 abonnés à mon infolettre. De plus, Retraite 101 a été cité dans plusieurs articles de médias, blogues, balados et livres de finances personnelles.Mes principaux outils d'investissement incluent Disnat et Wealthsimple Trade*. Je gagne des intérêts sur mon épargne avec Achieva Financial et je reçois des récompenses sur mes achats en utilisant ma Carte Cobalt American Express*. Finalement, je surveille ma cote de crédit gratuitement en utilisant Borrowell*.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *