Comment acheter du Bitcoin avec Shakepay ?

Comment acheter du Bitcoin avec Shakepay

Il y a quelques mois, j’avais publié des articles pour expliquer comment investir en bourse et acheter un FNB d’allocation d’actifs avec Disnat (source) et avec Wealthsimple Trade (source). Aujourd’hui, je vais publier un article similaire, mais pour investir en cryptomonnaies et acheter du Bitcoin (BTC) avec Shakepay.

Si vous avez manqué mes articles récents sur la cryptomonnaie, j’utilise les plateformes canadiennes Shakepay et Newton pour acheter mes cryptomonnaies. Ensuite, j’envoie mes cryptomonnaies sur Celsius Network pour gagner des intérêts. Pour les intéressés, je vous recommande de lire ma stratégie d’investissement à long terme en cryptomonnaies (source). De plus, cet article inclut une section « Est-ce que la cryptomonnaie est faite pour TOI? » qui pourrait vous être fort utile. Pour les curieux, je vous invite à regarder la dernière mise à jour de mon portefeuille de cryptomonnaies (source).

Bref, dans cet article, je vous explique les 5 étapes très simples pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay. Cet article est en quelque sorte un petit guide étape par étape. En passant, ce sont exactement les mêmes étapes que pour acheter de l’Ethereum (ETH), soit l’autre cryptomonnaie supportée sur l’application Shakepay.

Maintenant, passons à ce petit guide 🙂

Les 5 étapes pour acheter du Bitcoin (BTC) avec Shakepay

Voici les 5 étapes très simples pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay.

Note : Les captures d’écran ci-dessous proviennent de mon propre compte Shakepay (Shaketag @retraite101) avec lequel j’achète du BTC et ETH.

1. Cliquez sur le bouton bleu en bas de l’écran

Premièrement, vous devez cliquer sur le bouton rond bleu en bas de l’écran.

Étape 1 – Cliquez sur le bouton bleu en bas de l’écran

2. Cliquez sur « Buy & sell »

Deuxièmement, vous devez cliquer sur l’option « Buy & sell » (« Buy and sell at current prices ») dans le menu qui s’affiche à l’écran.

Étape 2 – Cliquez sur « Buy & sell »

3. Remplissez le formulaire « Buy & sell » et cliquez sur « Buy Bitcoin »

Troisièmement, vous devez remplir le formulaire « Buy & sell » pour procéder à la transaction d’achat de cryptomonnaie, dans le cas présent du Bitcoin (BTC).

Dans la case « From » (De), entrer le montant en dollars canadiens que vous voulez utiliser pour acheter la cryptomonnaie. Au besoin, la cryptomonnaie (BTC) aurait pu être achetée avec une autre cryptomonnaie (ETH) au lieu de dollars canadiens.

Une fois que le montant en dollars canadiens est entré dans le formulaire, une estimation du nombre de Bitcoin (ou fraction de Bitcoin) est affichée dans la case « To » (De). Une fois que vous êtes prêt à procéder à la transaction d’achat de Bitcoin, cliquez sur le bouton bleu « Buy Bitcoin ».

Étape 3 – Remplissez le formulaire « Buy & sell » et cliquez sur « Buy Bitcoin »

4. Vérifiez/confirmez la transaction et cliquez sur « Confirm »

Quatrièmement, vous devez vérifier/confirmer les informations de la transaction, dans le cas présent l’achat de 10 $ CAD de Bitcoin, qui correspond à 0,00017094 BTC (prix courant au moment de la transaction). Une fois que vous avez vérifié/confirmé la transaction d’achat de Bitcoin, cliquez sur le bouton bleu « Confirm » (Confirmer).

Étape 4 – Vérifiez/confirmez la transaction et cliquez sur « Confirm »

5. La transaction est complétée (achat de BTC)

C’est fait! La transaction d’achat de Bitcoin (BTC) est complétée. À ce moment, vous avez deux options, soit cliquez sur l’option « Send to Bitcoin address » (pour envoyer les fractions de Bitcoin dans un autre portefeuille numérique) ou cliquez sur le bouton bleu « Close » (Fermer).

Étape 5 – La transaction est complétée (achat de BTC)

Les 5 étapes pour transférer ses Bitcoin (BTC) de Shakepay vers Celsius Network

Personnellement, j’utilise la plateforme Celsius Network pour gagner des intérêts avec mes cryptomonnaies. Ainsi, voici les 5 étapes pour transférer ses (fractions de) Bitcoin de Shakepay vers Celsius Network pour gagner 6,2 % d’intérêt.

Note : Les captures d’écran ci-dessous proviennent aussi de mon propre compte Shakepay (Shaketag @retraite101), mais lors d’une journée différente. Ainsi, l’heure et la quantité ne correspondent pas aux captures d’écran de l’achat fait précédemment.

1. Récupérez votre adresse Bitcoin sur Celsius Network

Premièrement, vous devez récupérer votre adresse Bitcoin (BTC) sur la plateforme Celsius Network.

Pour se faire, ouvrez l’application mobile, cliquez sur le bouton rond bleu au bas de l’écran et sélectionnez l’option « Receive » (Recevoir). Dans le formulaire, choisissez la cryptomonnaie Bitcoin (BTC) à la ligne « Choose coin to receive » (Choisissez la cryptomonnaie à recevoir).

Vous allez voir apparaître un code QR avec un long code alphanumérique. Ce dernier est votre adresse Bitcoin. Par exemple, mon adresse Bitcoin sur Celsius Network est : bc1qx4n8ft5k7eez9fvxeu5llnesc5gqywgry6rfnu

Finalement, cliquez sur bouton « Copy » (Copier).

Étape 1 – Récupérez votre adresse Bitcoin sur Celsius Network

Note : Si vous aviez déjà du Bitcoin (BTC) sur Celsius, vous auriez pu simplement cliquer sur Bitcoin et « Receive » (Recevoir).

2. Cliquez sur Bitcoin et « Send »

Deuxièmement, dans l’application Shakepay, vous devez cliquer sur la cryptomonnaie Bitcoin, puis sur l’option « Send » (« Envoyer »).

Étape 2 – Cliquez sur la cryptomonnaie Bitcoin
Étape 2 – Cliquez sur l’option « Send » (« Envoyer »)

3. Entrez votre adresse Bitcoin et la quantité

Troisièmement, vous devez entrer (ou coller) votre adresse Bitcoin (BTC) dans la case « Send to @shaketag or BTC address » (Envoyer au @shaketag ou adresse BTC).

Attention, il n’est pas recommandé d’écrire l’adresse BTC à la main. Il est facile de faire une erreur et d’envoyer vos (fractions de) Bitcoin à une mauvaise adresse. Vos (fractions de) Bitcoin ne pourront pas être récupérés. Ainsi, faites un copier-coller de votre adresse Bitcoin comme je vous montre à faire dans ce petit guide.

Étape 3 – Entrez votre adresse Bitcoin

Ensuite, vous devez entrer la quantité de Bitcoin à envoyer/transférer à la nouvelle adresse. Vous pouvez entrer la quantité de Bitcoin (BTC) manuellement ou sinon cliquez sur le bouton « Max » (si vous voulez transférer tous vos Bitcoin).

Une fois que vous êtes prêt à transférer vos (fractions de) Bitcoin, cliquez sur le bouton bleu « Continue » (Continuer).

Étape 3 – Entrez la quantité de Bitcoin

4. Vérifiez/confirmez les informations et cliquez sur « Confirm »

Quatrièmement, vous devez vérifier/confirmer les informations de la transaction, dans le cas présent un transfert de 0,00026755 Bitcoin de Shakepay vers Celsius Network. Une fois que vous avez vérifié/confirmé les informations, cliquez sur le bouton bleu « Confirm » (Confirmer).

Étape 4 – Vérifiez/confirmez les informations et cliquez sur « Confirm »

5. Le transfert de Bitcoin (BTC) de Shakepay vers Celsius Network est complété

C’est fait! Le transfert de Bitcoin (BTC) de Shakepay vers Celsius Network est en cours. La transaction devrait se confirmer sur la chaîne de blocs (« Blockchain ») dans les prochaines minutes et les Bitcoin (BTC) seront disponibles sur Celsius Network. Ensuite, vous allez commencer à gagner 6,2 % d’intérêt sur vos Bitcoin 😉

Entre temps, cliquez sur le bouton bleu « Close » (Fermer).

Étape 5 – Le transfert de Bitcoin (BTC) de Shakepay vers Celsius Network est complété

Conclusion

Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que cela pour acheter du Bitcoin (BTC) avec la plateforme montréalaise Shakepay. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai complété la transaction d’achat en moins d’une minute. 😉

Ensuite, ce n’était pas plus compliqué pour transférer les fractions de Bitcoin de Shakepay vers Celsius Network pour gagner 6,2 % d’intérêt. Mais, cette transaction m’a pris 3 minutes, car je devais aller sur deux applications mobiles différentes pour prendre les captures d’écran. 😛

Dans les prochaines semaines, j’aimerais publier un article similaire pour une autre plateforme d’achat de cryptomonnaies que j’utilise, soit Newton.

Et vous, quelle(s) plateforme(s) de cryptomonnaies utilisez-vous pour acheter du Bitcoin? Que pensez-vous du processus d’achat de Bitcoin sur l’application Shakepay?

Avertissement

Je ne peux pas terminer cet article sans faire une mise en garde sur les cryptomonnaies et les plateformes d’échange de cryptomonnaies. 😛

Bien entendu, cet article n’est pas un conseil d’investissement ni une recommandation financière. Il ne représente que mon opinion personnelle et mon expérience à ce sujet.

Les cryptomonnaies sont très volatiles et ne sont pas protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Finalement, cet article contient des liens d’affiliés (code de référence) pour les plateformes Skakepay, Newton et Celsius Network. Nous pouvons recevoir tous les deux une prime en argent ou en Bitcoin, sous certaines conditions. Notez que je recommande seulement des produits que j’utilise et dont j’ai confiance. Ainsi, les 3 plateformes que je mentionne dans cet article sont celles que j’utilise dans ma stratégie d’investissement à long terme en cryptomonnaies.

*****

Merci de vous abonner à @retraite101 sur Facebook et Instagram et de partager cet article avec vos amis. De plus, abonnez-vous à mon blogue pour recevoir gratuitement les nouveaux articles par courriel.

Gagnez des intérêts avec vos cryptosOuvrez un compte avec Celsius Network et obtenez 50 $ en Bitcoin (BTC) lorsque vous déposez 400 $ ou plus de cryptos (code de référence : 178245049f).

Achat de cryptomonnaie – Ouvrez un compte avec Shakepay et obtenez une prime en argent de 10 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos (code de référence : CYYBOUZ).

Achat de cryptomonnaie – Ouvrez un compte avec Newton et obtenez une prime en argent de 25 $ lorsque vous déposez et achetez 100 $ ou plus de cryptos (code de référence : CS6WFY).

Au plaisir d’échanger avec vous.

Par retraite101

Blogueur québécois qui a atteint CoastFIRE à 35 ans et qui a pris sa retraite du 9@5!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *